Samedi 12 octobre 2024, quinze nouveaux élèves ont rejoint le château de Dammarie-les-Lys avec le même rêve en tête : devenir le ou la gagnante de la Star Academy 2024. Si les premiers rapprochements se font déjà ressentir, les académiciens sont là pour bosser et ils ont rapidement été mis dans le bain en travaillant leurs premières évaluations.
Michael Goldman, le directeur, leur a annoncé les règles de cette épreuve : chaque élève devait interpréter une chanson choisie parmi une sélection de titres populaires et puis, dans un deuxième temps, se présenter à travers un court texte d'une minute expliquant leur parcours personnel et leur motivation.
Et ce mercredi 16 octobre, après trois grosses journées de répétition, les quinze élèves se sont présentés face au corps professoral. Et il semblerait que l'attitude d'un candidat ait quelque peu agacé le fils de Jean-Jacques Goldman. Il s'agit de Charles, dix-huit ans, qui a chanté Je vais t'aimer, de Michel Sardou.
À l'issue de l'évaluation, Michael Goldman a confié aux autres professeurs : "Dès qu'il ouvre la bouche, tu te dis tout de suite que c'est déjà un sacré chanteur, mais il est tellement doué que c'est le genre de profil avec lequel on se doit d'être très exigeant". Car selon le directeur, Charles serait un peu trop confiant.
Face à l'excès d'assurance du jeune homme, Goldman a déclaré : "On a l'impression qu'il est tellement sûr d'être un bon chanteur qu'il se dit 'Je n'ai pas trop besoin de m'occuper du reste'", avant d'ajouter : "Il se trompe et il faut qu'il en prenne conscience".
Le célèbre producteur de musique a conclu la discussion en rappelant à ses collègues l'importance de se montrer intransigeant avec les candidats : "C'est typiquement le profil, quand les mecs sont trop doués, où j'ai envie d'être très exigeant avec eux". Voilà qui est dit !