Le dernier épisode de la saison 2 d'HPI, diffusé à l'été 2022, se terminait avec la situation la plus attendue des fans : Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et Adam Karadec (Mehdi Nebbou) laissaient parler leur attirance en s'embrassant. Un baiser qui laissait logiquement supposer une happy ending aussi cool que prometteuse pour la suite, mais qui a finalement été totalement zappé par les scénaristes cette année.
Dans l'épisode 1 de la saison 3 diffusé ce jeudi 11 mai 2023 sur TF1, qui reprend six mois après le bisou, il est en effet révélé que les deux héros ne sont pas allés plus loin dans leur relation. Pire, Morgane a décidé de quitter son poste de consultante, notamment blessée par cette déception amoureuse, tandis que Karadec semble avoir déjà tourné la page. Une situation aussi brusque que frustrante - bien que brièvement abordée à travers une séquence de flashbacks, à laquelle Mehdi Nebbou vient de réagir.
>> HPI saison 2 : Audrey Fleurot dévoile ce qu'elle n'aime pas chez Morgane Alvaro <<
Et malheureusement pour les fans, ses propos ne laissent pas espérer une évolution positive dans les épisodes à venir. "Ce baiser a créé un vrai trouble chez Karadec et de la culpabilité aussi, explique-t-il auprès de Télé-Loisirs. Il est en plein conflit intérieur : il est amoureux de Roxanne (Clotilde Hesme) et éprouve des sentiments pour une femme qui est son opposé."
Or, si l'acteur confirme donc que Karadec ressent réellement quelque chose de fort envers la femme de ménage au QI surdéveloppé, il assure dans le même temps que ces sentiments... ne sont pas faits pour aller plus loin. "Si l'amour est impossible [entre eux deux], il ne veut pas perdre l'amie", admet-il. Oui, vous avez bien lu, malgré le baiser et leur complicité évidente, Morgane est aujourd'hui friendzonée par Karadec. Tout ça pour ça... On est déçu.