Après une première victoire en 2019 avec son titre en Ligue Pokémon d'Alola, c'est finalement en novembre 2022 que Sacha - l'un des héros les plus populaires dans le monde, a réalisé son plus grand rêve en devenant officiellement Maître Pokémon grâce à sa victoire contre Tarak, bien aidé par son compagnon de toujours, Pikachu.
Un titre historique pour ce nouveau meilleur dresseur acquis 25 ans après les débuts de ses aventures dans la célèbre série animée qui, on vient de l'apprendre, n'est malheureusement pour notre coeur de fan pas sans conséquences. Maintenant que le meilleur pote de Pierre et Ondine a atteint son objectif suprême, les créateurs ont logiquement décidé de tourner la page de ce héros qui aura su toucher des générations d'enfants.
La nouvelle a été annoncée ce vendredi 16 décembre 2022, "le voyage de Sacha" va tristement prendre fin en 2023. L'équipe créative - qui est arrivée au bout de ce qu'elle avait à proposer avec ce duo, a effectivement décidé de mettre en scène "le chapitre final de l'histoire de Sacha et Pikachu". Pour l'heure, peu d'informations sur ce grand final sont encore connues, mais on sait déjà que celui-ci sera découpé en 11 épisodes spéciaux et que la chaîne TV Tokyo débutera leur diffusion à partir du 13 janvier au Japon.
>> Pokémon : es-tu un(e) vrai(e) fan de ces petites créatures ? Le Quiz ultime pour le savoir <<
La fin d'une aventure mythique qui, attention, ne marquera pas la fin de l'anime. Les producteurs l'ont immédiatement assuré, la relève est déjà prévue avec l'intégration à l'écran de deux nouveaux héros qui partiront à la conquête de cet univers de Paldea. Là encore, peu de détails ont été annoncés à leur sujet, mais on sait déjà à quoi ils ressembleront. Et les plus observateurs remarqueront par ailleurs un joli clin d'oeil à Sacha au niveau du character-design de l'héroïne.
Sans surprise, cette annonce n'est pas passé inaperçue et a rapidement provoqué un véritable séisme auprès des fans, actuels et anciens, de Pokémon. "Donc Sacha sera plus le protagoniste de l'anime Pokémon et ils annoncent ça en mode ça va pas me coûter des nouvelles séances chez le psy", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Ça fait des années que j'ai décroché l'anime de Pokémon mais la retraite de Sacha c'est un des plus grands tournants du siècle", ou encore "La fin d'une époque. C'est donc ça d'être adulte ?"
Un terrible coup de vieux pour cette fin d'année qui fait office de très mauvais cadeau de Noël. Snif.
A noter que cette annonce fait déjà l'objet de quelques théories, notamment au niveau de l'identité de l'héroïne. Est-ce qu'il s'agira de la protégée de Sacha qui pourrait apparaître en tant que mentor ? Ou bien, se pourrait-il qu'il s'agisse de sa fille avec un saut dans le temps à prévoir ? Rendez-vous en 2023 pour le découvrir.