Depuis quelques jours, la France est secouée par une crise agricole. Au micro de RTL, Karine Le Marchand a affiché un soutien appuyé aux agriculteurs le mardi 23 janvier 2024. Elle a, en outre, demandé aux consommateurs d'acheter français pour davantage soutenir la filière.
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a fustigé le discours de l'animatrice de L'amour est dans le pré, émission qui permet à des agriculteurs de rencontrer l'âme soeur sur M6. "Il faudrait qu'elle sache un truc, c'est que Français, c'est très cher ! On veut tous aider les agriculteurs, mais dire aux Français, 'acheter français', c'est une ineptie totale !", a dénoncé celui qui n'a pas supporté qu'un de ses chroniqueurs ose se rebeller.
Il ne s'en est pas arrêté là. "Il faut savoir, Karine Le Marchand, qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de gens qui le 11 du mois n'ont plus rien à manger. Donc forcément, ils ne se demandent pas si on va acheter français, hongrois ou malgache... Ce qu'ils veulent, c'est juste manger et manger le moins cher possible ! Donc elle a haussé le ton ce matin sur RTL pour soutenir les Français et demander à consommer français...", s'est insurgé l'animateur qui va basculer sept jours sur sept avec TPMP.
Cyril Hanouna a reproché à sa consoeur de M6 de venir à la radio, "avec la gueu*e enfarinée et ses bottes Gucci", pour demander aux Français de consommer français. "Ce qu'elle doit savoir, c'est que consommer français, ça coûte extrêmement cher ! Donc aujourd'hui, ce n'est pas ça. Demain, tu vas retourner sur RTL et tu vas leur dire : 'Non, je me suis trompée... Je vais demander au gouvernement de faire en sorte que les Français puissent acheter français parce que c'est plus compétitif que ce qu'on peut trouver ailleurs'. Ta phrase partait d'un bon sentiment, mais malheureusement ce n'est pas bossé. Nul, zéro !", s'est-il emporté.
L'animateur, qui a fait face à un énorme dérapage sur Gabriel Attal, a, en outre, appelé le gouvernement à se "bouger le c*l et à mettre des normes qui soient viables" pour les agriculteurs. "Aujourd'hui, il y a un déséquilibre en Europe. Tous les pays d'Europe ne sont pas logés à la même enseigne au niveau de l'agriculture... Les pauvres français, ils peuvent produire tout ce qu'ils veulent, malheureusement, ils ne seront pas assez compétitifs par rapport à ce qui se passe dans notre pays et à ce que demande le gouvernement aux agriculteurs...", a-t-il fustigé.