Alors que l'annonce du nouveau gouvernement se fait attendre, la nomination de Gabriel Attal à la place d'Elisabeth Borne à Matignon n'en finit pas de faire débat. Elle a même donné lieu à un énorme dérapage dans TPMP le mercredi 10 janvier 2024 sur C8.
Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs de réagir à des propos tenus par Guillaume Roquette sur LCI. Le directeur de la rédaction du Figaro a estimé que l'homosexualité de Gabriel Attal pouvait être une des raisons de sa nomination. "Il a toujours dit que son homosexualité faisait partie de sa vie et de ce qu'il était. C'est un des éléments parmi d'autres qu'il ne faut pas négliger dans ce qui pourrait être le choix du président de la République. L'un des leviers d'Emmanuel Macron, c'est l'émancipation. C'est-à-dire, l'idée qu'on doit être libre de construire sa vie, de faire ses choix. Et en cela, Gabriel Attal, par ses choix et son orientation sexuelle, est le reflet de cette liberté d'émancipation voulue par Emmanuel Macron", a-t-il expliqué.
Une grande partie de l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste a fait part de son indignation. De son côté, Polska s'est livrée à une sortie inattendue. "Moi, je m'en fiche qu'il (Gabriel Attal) se prenne quelque chose dans les fesses tant que c'est un bon ministre !", a lâché celle qui a eu un violent accrochage avec Sarah Saldmann. Des propos que Cyril Hanouna n'a pu laisser passer...
L'animateur, qui a dézingué l'arrivée de Laurent Ruquier dans Mask Singer, a pris une décision radicale. Celle de virer sa chroniqueuse du plateau, poussant son public à scander le devenu traditionnel "Tu sors, tu sors !". Il a ensuite sommé ses autres chroniqueurs de ne pas rire de la situation. "Ne rigolez pas de ça !", leur a-t-il lancé. Ce à quoi Jean-Michel Maire s'est interloqué : "Elle ne peut pas repartir en Pologne ?!".
Valérie Bénaïm a jugé "catastrophique" la sortie de Polska. Cyril Hanouna s'est alors tourné vers sa chroniqueuse présente à l'entrée des coulisses. "Qu'est-ce qu'il vous prend ?! Vous êtes c*n ou quoi ?!", lui a-t-il lâché, tandis qu'un malaise s'installait en plateau. Il s'est ensuite empressé de demander l'avis de Géraldine Maillet. "Sortie de route ! Ça arrive à tout le monde dans cette émission quand on est en direct...", a jugé la compagne de Daniel Riolo.
Le présentateur vedette de C8 n'en est pas resté là. Il s'est une nouvelle fois tourné vers les coulisses de son émission et a sèchement lancé à Polska : "Elle a voulu faire de l'humour... Reste dans tes analyses, arrête de faire de l'humour !". Il a clôturé la séquence en dégainant un débat sur la panique suscitée par la rumeur d'une créature extraterrestre à Miami...