Après des débuts remarqués le jeudi en deuxième partie de soirée sur France 4, Touche pas à mon poste a basculé à un rythme quotidien sur le canal 8 de la TNT en octobre 2012. Onze ans plus tard, l'émission de Cyril Hanouna continue d'occuper avec succès le 19 heures / 21 heures de la chaîne qui a été rebaptisée C8 en 2016.
Tout au long de l'année 2023, TPMP a été loin de démentir son succès. Le talk, où un violent clash a éclaté entre Géraldine Maillet et Myriam Palomba, a battu son record annuel d'audience historique en mobilisant la présence d'une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs selon des chiffres de Médiamétrie relayés par C8.
L'émission, qui a signé sa meilleure performance depuis son lancement en allant jusqu'à conquérir près de 2,9 millions de téléspectateurs, a permis au canal 8 de la TNT d'enregistrer des audiences en hausse de 10% sur un an. Auprès des cibles prioritaires de sa chaîne, elle a également récolté des performances gagnantes. Un record historique à 23,2% a été battu sur les 15/24 ans.
Forte de ce succès, C8 a décidé d'accentuer la présence de Touche pas à mon poste sur son antenne. Pour la première fois, l'émission va basculer à un rythme de diffusion sept jours sur sept. Dès le 3 février 2024, elle sera également proposée le samedi et le dimanche. Cyril Hanouna y présentera TPMP même le samedi et TPMP même le dimanche à partir de 18h50.
Durant dix semaines, l'animateur, qui a critiqué l'arrivée de Laurent Ruquier dans Mask Singer, s'invitera donc aussi le week-end. Des émissions inédites, qui seront préenregistrées, seront proposées. Il y sera entouré de "nouveaux chroniqueurs et quelques anciens" comme Raymond Aabou et Valérie Bénaïm. Ensemble, ils décrypteront l'actualité médias et politique de la semaine écoulée. "Ce sera également l'occasion du retour des séquences cultes de TPMP : quelle est la question ?, j'aime/j'aime pas, je zappe/je matte, quart d'heure sans filtre", précise la chaîne.
En attendant, Cyril Hanouna présentera une nouvelle édition de TPMP ce mardi 16 janvier sur C8. L'émission sera proposée dans la foulée de PAF, le divertissement de Pascale de la Tour du Pin, soit à partir de 18h50.