
La relation entre Karine Le Marchand et Cyril Hanouna est digne d’une série Netflix. Et les rebondissements sont nombreux ces derniers temps. Mardi, dans TPMP, l’animateur a tenté d’apaiser les tensions. Il a d’abord tenu à rappeler qu’ils avaient été "très, très potes". Mais ça, c’était avant. Depuis, Hanouna et ses chroniqueurs n’ont jamais loupé une occasion de tomber sur la star de M6.
Au point de pousser l’animatrice de L’amour est dans le pré à mettre un coup de pression à sa chaine lors des premières rumeurs d’une potentielle arrivée de Cyril Hanouna sur le groupe M6. Dans les colonnes du Parisien, elle déclarait le mois dernier : "J’ai tout de suite appelé David Larramendy (le président du groupe M6) pour lui dire que si Cyril Hanouna venait sur la chaîne, je démissionnerais."
Et alors que C8 fermera ses portes demain et qu’on ne sait toujours pas ce que fera Cyril Hanouna, la possibilité d’une arrivée dans le groupe de la Six continue plus que jamais d’être réelle. Pour preuve, le boss de TPMP a complètement changé de discours à propos de son ennemie.

Dans son émission, il a joué la carte du drapeau blanc : "C'est vrai que je reconnais qu'on a tenu dans l'émission TPMP des propos parfois et souvent même injustifiés à l'égard de Karine. Des informations fausses ont été diffusées à son encontre. Je sais et je suis conscient qu'on a pu lui faire du mal. J'ai lu ses interviews, ça a eu un impact sur sa famille. (...) Vous savez que j'aime bien vanner, mais quand on fait énormément de mal comme ça, ça me pose un problème. Je lui présente mes excuses". Avant de conclure : "Dans un souci d'apaisement sur le long terme, je ne parlerai plus d'elle, que ce soit sur une autre chaîne, ou que je rejoigne le groupe M6. Pour l'instant, sachez qu'on ne sait pas ce qu'on va faire".
Des propos qui ont fait réagir Karine Le Marchand par deux fois. D’abord sur Instagram : "J'ai pris actes des excuses de Cyril Hanouna (ce jour dans TPMP) et resterai vigilante. Je poursuis ma collaboration sur M6 dans L'amour est dans le pré, et Incroyable Talent". Puis sur France Inter, ce jeudi : "j'entends les excuses, mais je reste vigilante. Parce que je dis souvent que c'est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre la main. Maintenant, j'ai échangé avec la direction du groupe, qui a su me rassurer. Mais je reste vigilante".

Elle a toutefois ajouté une petite phrase qui laisse entendre que le départ de Cyril Hanouna du groupe Canal est toujours totalement possible : "Je ne sais pas [si un contrat a été signé], mais il ne fera pas partie de M6 en tout cas, pas de la chaîne". Traduction : l’animateur pourrait complètement rejoindre W9.
La réponse à cette question, nous l’aurons ce jeudi soir, lors des ultimes minutes du dernier prime de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna l’a promis, il annoncera son choix lors d’un happening géant qui promet de clôturer son émission dans un joyeux bordel.