
Dans moins d'un mois, C8 fermera ses portes suite à la décision de l'Arcom de lui supprimer sa fréquence de diffusion sur la TNT. Autrement dit, dans moins d'un mois, toutes les émissions de la chaîne vont disparaître. A moins que... Comme l'a plusieurs fois répété Cyril Hanouna, il se bat en coulisses pour sauver (à minima) TPMP.
Dernière rumeur en date ? L'animateur serait aujourd'hui en contact avec le groupe M6 pour y animer, sur W9, une version de Touche pas à mon poste qui serait plus proche de celle de l'époque France 4. Autrement dit, plus axée sur le divertissement et moins l'actualité. Malheureusement pour les dirigeants, s'il s'agirait d'un gros coup qui pourrait booster les audiences, celui-ci ne fait pas du tout plaisir à son personnel.
Aussi, après avoir vu Karine Le Marchand (L'Amour est dans le pré) menacer de quitter M6 en cas d'arriver d'Hanouna, ce sont les syndicats des journalistes de M6 et RTL qui ont récemment partagé leurs craintes face à ce potentiel transfert. En cause ? Ces derniers reprochent au présentateur son manque de pluralisme, ses partages de fausses informations ou encore d'avoir été le relai de propos discriminants.

Une situation compliquée pour Cyril Hanouna, qui pourrait donc finalement rester... au sein du groupe Canal+. C'est en effet ce que vient de sous-entendre Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+. S'il a reconnu auprès de la Commission de la Culture du Sénat, au sujet de l'animateur "Il est possible, la presse s'en est fait l'écho, qu'il rejoigne un autre groupe audiovisuel", il a néanmoins assuré que la porte ne lui était pas fermée.
"On continue à discuter avec Cyril Hanouna. Les discussions ne sont pas closes", a-t-il notamment indiqué, ce qui pourrait relancer la rumeur d'une arrivée sur CStar. Il l'a ensuite rappelé : "Les discussions sont encore en cours". Attention tout de même à ne pas tarder, C8 s'arrêtera le 28 février 2025.