La rentrée sera particulière pour Scènes de Ménages le 28 août prochain. Si les auteurs ont une nouvelle fois imaginé de nombreuses situations déjantées pour les couples lors de cette saison 15, l'émotion sera également présente dans ces nouveaux épisodes avec la disparition des intrigues de Marion Game - l'interprète d'Huguette, décédée le 23 mars dernier.
Pour l'heure, on ne sait pas encore quel type d'hommage sera réservé à l'actrice/l'héroïne à l'écran, mais on sait néanmoins que Gérard Hernandez, son partenaire de longue date, sera toujours présent pour vivre de nouvelles aventures en solo (ou presque).
Une situation qui devrait redonner le sourire aux téléspectateurs, mais qui n'était pas gagnée d'avance. Le comédien - qui incarne Raymond depuis 2009, a au contraire confessé à Télé-Loisirs qu'il avait été à deux doigts de quitter la série d'M6 après la mort de son amie. "Je pensais que j'allais partir, parce que je n'imaginais pas Raymond sans Huguette...", a-t-il révélé.
Un choix que tout le monde aurait compris, mais que les créateurs de Scènes de Ménages ne lui ont pas laissé faire. "Je n'ai pas eu à y réfléchir car l'équipe n'a pas voulu me lâcher, a déclaré l'acteur. Ils m'ont dit : "Tu restes, on va se débrouiller". J'ai trouvé ça très sympathique".
Bien évidemment, Gérard Hernandez ne cache pas que les tournages sans Marion Game n'ont plus la même saveur, "C'était difficile de me retrouver dans notre appartement sans elle. Des souvenirs sont remontés à la surface. Forcément, j'avais le coeur lourd", mais il s'avoue malgré tout heureux des nouveaux sketchs écrits par les scénaristes.
"Raymond est toujours aussi désagréable. Il se fait les dents sur Jacky (Patrick Préjean), un ancien copain de régiment, et sur Claude (Gérard Loussine), son voisin, qui rêve d'être méchant comme lui, s'est-il enthousiasmé. Raymond lui donne des leçons de vacherie. Il y a aussi sa petite-nièce Béa (Nadia Roz), qui vient mettre du soleil dans son existence."
Reste désormais à savoir comment le public réagira à ces nouvelles histoires sans la complicité légendaire entre les deux retraités les plus drôles de la télé.