Au lendemain de Vincent Bolloré - dont des "magouilles" ont été dénoncées après l'audition -, Cyril Hanouna a été entendu par des députés à l'Assemblée nationale le jeudi 14 mars 2024.
Au cours de son face à face avec la commission d'enquête parlementaire pour les attributions des fréquences TNT, l'animateur vedette de C8 est revenu sur son violent clash avec Louis Boyard dans TPMP. Il a exprimé des regrets, mais s'est dit "trahi" par le député de La France Insoumise qu'il considérait comme "un pote".
Il a estimé avoir contribué à l'élection de celui qui a été son chroniqueur dans Touche pas à mon poste. La contre-attaque du principal intéressé ne s'est pas fait attendre. Lors d'une conférence en présence de Jean-Luc Mélenchon à Nanterre, Louis Boyard a apporté une réponse cinglante aux attaques de Cyril Hanouna.
"Il a notamment dit : 'C'est grâce à moi, Cyril Hanouna, si Louis Boyard a été élu député. Alors, j'ai été très surpris, moi, je pensais que Cyril Hanouna vivait dans les beaux quartiers de Boulogne-Billancourt. Pas qu'il vivait dans la 3e circonscription du Val-de-Marne (...) Je l'ai aussi entendu dire : 'C'est moi, Cyril Hanouna, qui ait lancé Louis Boyard'. Alors que je pensais que mon engagement politique avait commencé à mes 17 ans quand j'avais bloqué mon lycée pendant 3,4 mois à cause de Valérie Pécresse", a lâché celui qui s'est emporté contre Apolline de Malherbe sur RMC.
Le député LFI a ensuite tenu à revenir sur les débuts de Cyril Hanouna. "Je le rappelle, c'est un fils de bourge qui a commencé sa carrière télévisuelle en soufflant dans le c*l d'un chien ! Mais admettons, disons-le, si je dois mon élection, si je devais mon élection à une seule personne, ce n'est pas à Cyril Hanouna. Cette personne, elle est à côté de moi, elle s'appelle Jean-Luc Mélenchon !", a-t-il lancé avant de couvrir d'éloges le président de La France Insoumise.
Louis Boyard ne s'en est pas arrêté là. Il est revenu sur l'information selon laquelle il a été ami avec l'animateur de TPMP. "Il dit qu'on a été amis, c'est gênant, je n'ai jamais été son pote, parce que, moi, mes potes, ils n'ont pas peur de dénoncer le pillage de Bolloré en Afrique. Moi, mes potes, ils ne servent pas la main de l'extrême droite ! Moi, mes potes, ce ne sont pas des hypocrites du show-business (...) Pour ce qui est de Cyril Hanouna, c'est un larbin, et moi, je m'intéresse aux véritables problèmes, c'est-à-dire Vincent Bolloré !", a-t-il balancé sous les applaudissements des partisans de LFI.