Dans le cadre d'une commission d'enquête parlementaire sur les attributions des fréquences TNT, Vincent Bolloré a été entendu à l'Assemblée nationale le mercredi 13 mars 2024. Le patron du groupe Canal+ (propriétaire de C8, ndlr) a notamment fait face à Louis Boyard.
Le député La France Insoumise, que Cyril Hanouna a violemment insulté dans TPMP - séquence qui a valu à C8 une amende record de 3,5 millions d'euros -, a réussi à intégrer en dernière minute la commission d'enquête. Un événement qu'il n'a pas manqué de relayer sur ses réseaux sociaux. "Rendez-vous 15 heures, sans épine", a-t-il prévenu.
Un teasing qui a été loin d'être du goût de Cyril Hanouna. "Sans épine', en rapport au combat Doumbé / Baki. Donc il prenait ça comme un combat... Franchement je rigole sur tout, mais là c'est inadmissible ! Quand même un petit peu de respect, ce n'est pas respectueux ! Ça, je n'aime pas... Vincent Bolloré qui est quand même un grand monsieur, je suis désolé, tu ne fais pas ça... C'est inadmissible !", s'est-il indigné.
L'animateur, qui a réglé ses comptes avec Aya Nakamura, n'a ensuite pas manqué de relater que Louis Boyard n'avait pas pu poser de questions à Vincent Bolloré. "Il est très fort dans les tweets, il est très fort partout, sauf que malheureusement pendant toute l'audition, on l'a vu faire qu'une chose : il était sur son téléphone", a-t-il ironisé. Il a ensuite diffusé une vidéo au cours de laquelle le député LFI a crié au complot.
"Le président de la commission, qui est un macroniste, a magouillé et a changé les règles au dernier moment pour faire parler la dernière des inscrites à La France Insoumise. En gros, il voulait m'empêcher de parler. Ecoutez, ce n'est pas grave, il y a eu une épine. On positive comme Doumbé. Quand vous mélangez macroniste et Bolloré, forcément ça magouille !", a dénoncé celui qui s'est emporté contre Apolline de Malherbe sur RMC.
Cyril Hanouna y a vivement réagi. "Se comparer à Vincent Bolloré... Vincent Bolloré, vous vous rendez compte tout ce qu'il a fait dans sa vie ?!", a-t-il halluciné. L'animateur vedette de TPMP, qui sera interrogé par la commission d'enquête ce jeudi 14 mars, a dévoilé que Louis Boyard ne lui ferait pas face. "Il a déjà quitté la commission donc il ne sera pas là pour moi demain. C'est David Guiraud qui va le remplacer, donc voilà Louis Boyard, un petit tour et puis s'en va !", a-t-il conclu.