Découverte lors des premiers épisodes de la saison 4 inédite des Bracelets Rouges, dont la diffusion a débuté le 11 septembre sur TF1, Emma - tout comme Benji, a réussi à émouvoir de nombreux téléspectateurs avec son histoire. Atteinte d'un problème à un rein, elle espère en effet pouvoir se faire rapidement greffer afin de retrouver un semblant de vie normale.
Un cas médical aussi simple que bouleversant, que Kali Boisson - son interprète, n'a eu aucune difficulté à mettre en scène. Et pour cause, au détour d'une interview accordée à TF1 News, la jeune comédienne a confessé avoir été elle-même victime d'un grave problème de santé... au cours de la production.
"Ce personnage est tellement proche de moi que durant le tournage à Arcachon, j'ai commencé à avoir très mal au ventre, a-t-elle dans un premier temps expliqué au site, avant de révéler combien ce problème avait été pris très au sérieux par l'équipe et ses proches. J'ai ressenti une douleur si vive, si intenable, que le tournage a dû être arrêté."
Face à une situation aussi critique, l'actrice n'a donc pas eu d'autre choix que de filer en urgence à l'hôpital qui se trouvait être celui... "où nous tournions". Sur place, Kali Boisson s'est finalement (et heureusement) vu diagnostiquer "une infection des reins", facilement traitable, ce qui lui a permis de rapidement retrouver le chemin des plateaux ensuite. "Comme quoi, un personnage peut nous prendre bien plus qu'aux tripes", a-t-elle philosophé avec humour, loin d'avoir été minée par cette expérience.
Par superstition, on lui conseillerait tout de même d'éviter de jouer une victime dans une série policière. On ne sait jamais...