C'est un milieu qui n'avait pas été bousculé par le mouvement #MeToo, c'est maintenant chose faite : le MMA, pour mixed martial arts, est entaché par des accusations accablant le champion irlandais Conor McGregor. Le sportif de la ligue d'arts martiaux mixtes est effectivement accusé d'avoir embrassé de force une femme lors d'un match de finale NBA à Miami, opposant le Miami Heat aux Nuggets de Denver.
Mais ce n'est pas tout. Conor McGregor aurait également imposé à cette femme des actes sexuels, agression qui aurait pris place dans les toilettes du Kaseya Center. En raison de ces faits présumés qui remonteraient à la semaine du 5 juin, la star fait désormais l'objet d'une enquête pour "agression sexuelle présumée".
Suite à cette ouverture, la NBA a déclaré attendre les résultats de l'enquête en question, alors que les autorités de Miami, en charge de cette affaire qui fait grand bruit, n'ont pas souhaité communiquer plus de détails...
Conor McGregor quant à lui est venu s'exprimer via son avocate, Barbara Llanes. Cette dernière a affirmé auprès des médias que ces "allégations" étaient "fausses". Tout en précisant sur un ton étrangement menaçant : "Conor McGregor ne se laissera pas intimider". Une défense pour le moins frontale, qui s'explique également par un fait : ce n'est pas la première fois que le champion fait face à ce type d'accusations accablantes.
>> UFC Paris : la MMA, un sport beaucoup trop dangereux ? C'est faux et on vous dévoile pourquoi <<
En 2020 déjà, Conor McGregor faisait l'objet d'une plainte, depuis classée sans suite, pour "tentatives d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle". Des faits qui se seraient déroulés dans un bar à Calvi, en Corse. Il avait même fait l'objet d'une garde à vue par les services de gendarmerie locaux. Les faits relatés ? McGregor aurait exhibé ses parties intimes à une jeune femme sans son consentement, dans les toilettes - un lieu qui fait par ailleurs écho au témoignage à propos ce fameux match de finale NBA à Miami.
Deux ans plus tôt, le sportif martial avait déjà inculpé pour agressions physiques. Une réputation que ne vient pas enjoliver cette nouvelle enquête.