BUZZ
#MeToo vient bousculer le MMA : le champion Conor McGregor est (de nouveau) accusé d'agression sexuelle
Publié le 16 juin 2023 à 13:17
Par Clément Arbrun | Journaliste société
Journaliste spé Société et Pop Culture, Clément s'intéresse autant aux punchlines de Virginie Despentes qu'à celles de Megan Thee Stallion, aux perruques de Bilal Hassani qu'aux blagues de Panayotis Pascot. Il aiguise principalement sa plume en papotant féminismes, genre et fashion, ce qui lui permet de parler d'Harry Styles, des gens pas toujours fréquentables qui emploient le mot "woke" sur Twitter et des dernières prods Netflix. Malin.
Ces dernières années, quand le mouvement #MeToo a surgi dans le milieu sportif, c'est surtout pour dénoncer les agissements d'entraîneurs, dans le domaine athlétique par exemple. Mais là, c'est une superstar des sports de combat qui est visé.
#MeToo vient bousculer le MMA : le champion Conor McGregor est (de nouveau) accusé d'agression sexuelle
#MeToo vient bousculer la MMA : la superstar Conor McGregor est accusée d'agression sexuelle
Exclusif - Conor McGregor arrive au club Delilah à West Hollywood le 7 mai 2023. Ces dernières années, quand le mouvement #MeToo a surgi dans le milieu sportif, c'est surtout pour dénoncer les agissements d'entraîneurs, dans le domaine athlétique par exemple. Mais là, c'est une superstar des sports de combat qui est visé.
Conor McGregor lors de la journée des qualifications du Grand Prix de Monaco 2022 de F1, où le pilote monégasque de Ferrari, C.Leclerc, est en pôle position, à Monaco, le 28 mai 2022. © Bruno Bebert/Bestimage Le MMA, pour mixed martial arts, est entaché par des accusations accablant le champion irlandais Conor McGregor. Le sportif de la ligue d'arts martiaux mixtes est effectivement accusé d'avoir embrassé de force une femme lors d'un match de finale de la NBA à Miami, opposant les Miami Heat aux Denver Nuggets.
Conor Mcgregor pilote son propre bateau dans le port de Saint-Tropez le 19 juin 2022. Mais ce n'est pas tout. Conor McGregor aurait également imposé à cette femme des actes sexuels, dans les toilettes du Kaseya Center.  
Conor McGregor - Montée des marches du film " Elvis " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 25 mai 2022 © Olivier Borde / Bestimage Suite à ces charges qui remontent à la semaine du 5 juin, la star fait désormais l'objet d'une enquête pour "agression sexuelle présumée".  
Exclusif - Conor McGregor boit des shots à la soirée d'anniversaire de l'agent Marc Roberts à l'Harriets Rooftop Club à West Hollywood le 19 septembre 2021.
La suite après la publicité

C'est un milieu qui n'avait pas été bousculé par le mouvement #MeToo, c'est maintenant chose faite : le MMA, pour mixed martial arts, est entaché par des accusations accablant le champion irlandais Conor McGregor. Le sportif de la ligue d'arts martiaux mixtes est effectivement accusé d'avoir embrassé de force une femme lors d'un match de finale NBA à Miami, opposant le Miami Heat aux Nuggets de Denver.

>> "J'en ai perdu mon pantalon" : Laure Boulleau met à terre Ciryl Gane, la vidéo totalement improbable... <<

Mais ce n'est pas tout. Conor McGregor aurait également imposé à cette femme des actes sexuels, agression qui aurait pris place dans les toilettes du Kaseya Center. En raison de ces faits présumés qui remonteraient à la semaine du 5 juin, la star fait désormais l'objet d'une enquête pour "agression sexuelle présumée".

>> "Je prends 7 fois plus qu'à l'UFC" : Cédric Doumbé explique pourquoi il a choisi de rejoindre le PFL malgré les critiques <<

Suite à cette ouverture, la NBA a déclaré attendre les résultats de l'enquête en question, alors que les autorités de Miami, en charge de cette affaire qui fait grand bruit, n'ont pas souhaité communiquer plus de détails...

Conor McGregor dément, mais d'autres accusations passées viennent peser dans la balance

Conor McGregor quant à lui est venu s'exprimer via son avocate, Barbara Llanes. Cette dernière a affirmé auprès des médias que ces "allégations" étaient "fausses". Tout en précisant sur un ton étrangement menaçant : "Conor McGregor ne se laissera pas intimider". Une défense pour le moins frontale, qui s'explique également par un fait : ce n'est pas la première fois que le champion fait face à ce type d'accusations accablantes.

>> UFC Paris : la MMA, un sport beaucoup trop dangereux ? C'est faux et on vous dévoile pourquoi <<

En 2020 déjà, Conor McGregor faisait l'objet d'une plainte, depuis classée sans suite, pour "tentatives d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle". Des faits qui se seraient déroulés dans un bar à Calvi, en Corse. Il avait même fait l'objet d'une garde à vue par les services de gendarmerie locaux. Les faits relatés ? McGregor aurait exhibé ses parties intimes à une jeune femme sans son consentement, dans les toilettes - un lieu qui fait par ailleurs écho au témoignage à propos ce fameux match de finale NBA à Miami.

Deux ans plus tôt, le sportif martial avait déjà inculpé pour agressions physiques. Une réputation que ne vient pas enjoliver cette nouvelle enquête.

Mots clés
Céleb Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Voici le nouveau Dexter : ciao Michael C. Hall, le nouveau tueur en série, c'est lui, et vous le connaissez déjà probablement play_circle
Voici le nouveau Dexter : ciao Michael C. Hall, le nouveau tueur en série, c'est lui, et vous le connaissez déjà probablement
24 mai 2024
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage" play_circle
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
Les articles similaires
C'est quoi cet énorme bad buzz qui concerne (encore !) JK Rowling ? La polémique la plus honteuse de cet été 2024 play_circle
ACTU
C'est quoi cet énorme bad buzz qui concerne (encore !) JK Rowling ? La polémique la plus honteuse de cet été 2024
10 août 2024
"Tu pars comme un malpropre", "Petit homme" : les supporters du PSG fêtent le départ de Kylian Mbappé et se moquent de lui play_circle
BUZZ
"Tu pars comme un malpropre", "Petit homme" : les supporters du PSG fêtent le départ de Kylian Mbappé et se moquent de lui
11 mai 2024
Dernières actualités
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview) play_circle
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview)
31 octobre 2024
Dernières news