La saison 3 d'Outer Banks - actuellement en ligne sur Netflix, avait une saveur particulière pour Chase Stokes et Madelyn Cline au moment de sa production. Quelques mois seulement avant le tournage, les deux stars de la série avaient en effet annoncé leur séparation après plus d'un an et demi de relation. Une rupture qui avait surpris les fans à l'époque mais qui, à en croire les principaux concernés, n'aurait eu aucune conséquence sur leur relation sur les plateaux.
"Nous nous étions fait une promesse l'un à l'autre avant même de commencer à sortir ensemble, qui était que le travail devait toujours avoir la priorité, a dans un premier temps contextualisé l'interprète de Sarah auprès d'Entertainment Weekly. Donc peu importe ce qui pouvait se passer dans nos vies personnelles et les façons que peut avoir parfois la vie de nous amener dans des directions différentes, il a toujours été décidé de faire honneur au travail." Une promesse qui aurait pu être difficile à tenir - on se souvient de certaines ruptures compliquées entre les stars d'autres séries, mais à laquelle ils sont restés "100% fidèles cette saison".
L'assurance d'une happy ending étonnante, qui a néanmoins été validée par Chase Stokes. L'acteur l'a lui aussi rappelé, il n'avait jamais été question pour eux de laisser leurs sentiments empiéter sur le travail d'une équipe. "Nous étions collègues avant d'avoir un vécu personnel, et notre job dès le premier jour a toujours été de laisser la série à un niveau encore meilleur qu'à ses débuts, a-t-il confié à EW. Et je suis vraiment, vraiment heureux et fier du travail effectué cette saison".
Et attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant leurs propos, n'allez pas imaginer qu'ils ont simplement fait preuve d'hypocrisie sur les plateaux en affichant de faux sourires de façade. Malgré sa rupture d'avec Madelyn Cline, Chase Stokes reste encore aujourd'hui son plus grand fan.
"C'est une personne incroyable, une véritable star et elle traverse actuellement une période géniale [en réaction à son rôle dans le film à succès Glass Onion, ndlr], a insisté l'acteur. Qu'importe que l'on soit ensemble ou non, je resterai toujours l'un de ses plus grands admirateurs et je suis super, super heureux de tout ce qu'elle a pu accomplir au sein de cette série et ailleurs".
C'est beau l'amo... l'amitié.