Le 27 juillet 2024, Joy Hallyday - fille du célèbre chanteur Johnny Hallyday, fêtait ses 16 ans. Et à cette occasion, la jeune adolescente a pu compter sur sa soeur, Jade, pour lui offrir une semaine de rêve du côté de Saint-Barthélemy. Sur Instagram, les deux filles de Laeticia Hallyday n'ont en effet pas manqué de partager leurs vacances à deux sur l'eau et au soleil.
Malheureusement, comme à chaque fois qu'elles partagent un bout de leur vie, Jade et Joy Hallyday ont rapidement fait face à une nouvelle vague de harcèlements toxiques, sexistes, misogynes et tout simplement déplorables. Sous prétexte qu'une partie des fans du chanteur n'a jamais apprécié cette famille, lui préférant le clan Smet composé de David Hallyday et Laura Smet, les adolescentes sont régulièrement la cible d'une haine en ligne immonde.
Dernier exemple en date ? Le 28 juillet dernier, tandis que Jade célébrait ses moments passés avec sa soeur, les internautes ont immédiatement critiqué leurs maillots de bain (à croire qu'il faut rester en jean en été), leurs tenues de soirées (comme quoi, même habillées, ça ne leur va pas), ou bien leurs poses devant l'objectif (il y a visiblement des règles à respecter quand on se fait prendre en photos).
"C'est affligeant ! Je ne comprends pas Laëtitia. Elle devrait leur dire de faire attention à l'image qu'elle renvoie, c'est bien dommage", s'est permises de juger une personne dans les commentaires, tandis qu'une autre a écrit, "Elles peuvent pas poser 'normalement'".
Et des réactions de boomers aussi déplacés que honteuses, ce n'est tristement pas ce qui manque. "Et voilà ça recommence toujours des positions subjectives, les nichons en l'air", peut-on lire, tout comme, "La seule chance dans leurs vies, c'est d'avoir été adoptées par la Mr HALLYDAY !! Manque de la classe quand même", ou encore, "Mais c'est quoi ces poses, on dirait des actrices de films pour adultes alors que c'est des gamines".
Déjà que les jugements sur le physique des gens est quelque chose d'inacceptable en temps normal, ça dépasse ici l'entendement quand on sait que cette haine en ligne est le fruit d'adultes à l'encontre de deux jeunes filles de 16 et 19 ans.
Une situation difficile à vivre pour les adolescentes, comme elles le confiaient en décembre 2023 auprès du Parisien. Interrogées sur ce harcèlement quotidien, les deux soeurs confessaient ne pas en sortir indemnes. "On vit avec mais cela revient tous les jours, des jugements sur notre façon de nous habiller, sur notre corps, nos personnalités, des attaques racistes..., avait soufflé Joy. Cela peut aller jusqu'à des menaces de mort !" Malgré tout, elle assurait ne pas vouloir fermer ses réseaux afin de ne "pas donner raison aux gens haineux."