C'est l'un des derniers coups de maître du Palmashow. Le duo français de comédiens formé par David Marsais et Grégoire Ludig a fait un carton avec son dernier prime diffusé sur TF1. Un long format dans lequel on pouvait notamment retrouver un sketch de cinq minutes qui parodie l'émission Nouvelle École, le télé-crochet de Netflix consacré au rap français, dont la saison 2 vient d'ailleurs de s'achever et de couronner Yuz Boy, depuis accusé de viol. Bref, dans cette vidéo dans laquelle s'invitent également Thomas Ngijol et Paul Mirabel, David Marsais campe le rôle de Jul tandis que Grégoire Ludig interprète SCH.
Bien leur en a pris puisque les spectateurs ont répondu présent. Ainsi, cette parodie de Nouvelle École compte pas moins de 4,5 millions de vues sur YouTube en à peine deux mois et demi ! Parmi ceux qui ont vu la séquence, l'un des principaux intéressés, SCH en personne. Interrogé par Konbini, le rappeur marseillais revient sur le moment où il a découvert le sketch.
"Je l'ai regardé en entier, je me suis régalé. C'est Les Nuls, quoi, c'est les nouveaux Nuls. Gros bisous à eux, parce qu'on voit qu'ils se sont pris la tête pour le faire. Même dans les attitudes, ils travaillent les mecs, même si c'est dans l'humour, dans un truc plus décalé", déclare l'artiste à propos du Palmashow. "J'étais mort de rire quand je l'ai vu", continue-t-il. C'est de l'autodérision, il faut être léger avec ça. Il faut y aller, on s'en bat les c*uilles en vrai, c'est bienveillant", poursuit-il, reconnaissant que l'imitation est "réussie". Il est également revenu sur la réplique déjà culte : "T'y as mis le kimono".
De quoi impacter les habitudes de la star marseillaise en termes d'outfit. "Et oui, depuis, je mets souvent le kimono", explique-t-il. Il faut dire que pour la promotion de la saison 2 de Nouvelle École, SCH et Netflix n'ont pas hésité à faire des références à cette blague de Grégoire Ludig et David Marsais. On a ainsi pu le voir dans l'émission vêtu du célèbre vêtement, ainsi que lors de plusieurs soirées depuis. Une belle histoire en fin de compte.