Attention, cet article contient des révélations sur la saison 2 de Nouvelle École. L'abus de spoil est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Le moment tant attendu est enfin arrivé : Netflix vient de mettre en ligne sur sa plateforme la grande finale de la saison 2 de Nouvelle École. Le 8ème et ultime épisode est disponible depuis mercredi 31 mai. On peut y découvrir le dénouement d'une saison riche en rebondissements et en séquences fortes. Il faut dire qu'entre de grosses tensions lors d'un casting qui a failli tourner en bagarre générale, un candidat qui pète complètement les plombs et crée un énorme malaise après son élimination ou encore un début de romance entre Shay et un candidat, la compétition a offert son lot de surprise aux spectateurs.
À l'issue de la demi-finale, durant laquelle les concurrents devaient performer en live un hit d'un célèbre rappeur français en sa compagnie, c'est Coelho et Dau, qui a surpassé Naps sur son propre morceau, qui se sont directement qualifiés. Lpee et Yuz Boy étaient eux en ballotage. C'est finalement ce dernier qui a été choisi pour l'ultime pallier, bien qu'il ait raté sa prestation avec Kalash sur Mwaka Moon, alors que le premier avait séduit et surpris tout le monde sur Petrouchka de Soso Maness, même si ce n'est pas du tout son registre de base. Un choix déjà largement critiqué par les internautes.
Pour la finale, les trois artistes se sont produits devant un public et le jury. Ils ont interprété un son confectionné chacun avec un grand producteur français. Ainsi, Dau a assuré le show avec Finale, tandis que Coelho a brillé avec AMF et Yuz Boy s'est démarqué grâce au titre Yafama. Trois morceaux qui sont par ailleurs d'ores et déjà disponibles sur les plateformes de streaming. C'est donc Yuz Boy qui a fini par rafler les 100k et la victoire finale. Mais comme lors de l'ensemble du concours, les décisions des trois jurés n'ont pas fait l'unanimité, loin de là.
Ce choix des jurés est donc loin de convaincre tout le monde. De nombreux internautes remettent ainsi en question le jury, et notamment Niska, qui s'était déjà distingué en éliminant d'entrée la meilleure rappeuse de la compétition de manière totalement injuste. Il a ensuite été élu pire juge de tous les temps par les spectateurs du programme.
Mais grâce à son univers singulier et sa confiance inébranlable, Yuz Boy fait tout de même un beau vainqueur et succède officiellement à Fresh, lauréat de la première saison. Souhaitons lui le meilleur pour la suite de sa carrière, maintenant qu'il a pu bénéficier de l'argent réservé au gagnant ainsi que d'un énorme tremplin en terme de visibilité.