Le 6 novembre 2021, Netflix bouleversait le monde de l'animation avec sa propre création originale adaptée de l'univers de League of Legends : Arcane. En seulement neuf épisodes, cette fiction signée du studio Fortiche avait bluffé tous les abonnés grâce à des graphismes aussi originaux que fous, et à une mise en scène rivalisant de créativité.
Une réussite impressionnante qui avait rapidement (et justement) été récompensée. Série la plus visionnée de Netflix dans près de 52 pays à sa sortie, dotée d'une note moyenne de 100% sur Rotten Tomatoes et victorieuse de 4 Emmy Awards (dont le titre de Meilleure série d'animation) et 9 Annie Awards, Arcane avait tout logiquement été renouvelée pour une saison 2.
Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur cette suite - dont la mise en ligne est prévue en novembre 2024, mais on sait déjà qu'elle ne laissera personne indifférent. Actuellement en promo pour la série Fallout (Prime Video), l'actrice Ella Purnell - qui prête sa voix à Jinx, a promis beaucoup d'émotions à venir.
"Pour tout dire, je reviens tout juste du studio afin de terminer quelques prises pour le doublage du final de la saison 2, a-t-elle confié auprès de TechRadar. Et j'ai pleuré." Sans rien dire de ce qui nous attend à l'écran, la comédienne a toutefois laissé entendre que la direction à venir - et possiblement l'affrontement entre Vi et Jinx, allait choquer plus d'un fan. "Je pense que beaucoup d'autres personnes vont également pleurer, a assuré Ella Purnell. C'est dévastateur. Et personne ne devrait se sentir bien après l'avoir regardé".
De quoi évidemment nous hyper, mais aussi... nous refroidir. Il va falloir se préparer psychologiquement pour la souffrance à venir.