Le 3 août 2023, la vie de Sandra basculait à tout jamais. Alors qu'elle promenait son chien à Mâcon, près d'une boîte de nuit, la mère de famille de 38 ans a finalement été percutée par un chauffard qui, plutôt que de s'arrêter pour s'occuper d'elle en attendant l'arrivée des secours, a préféré prendre la fuite.
A ce jour, le responsable de ce tragique accident n'a toujours pas été arrêté. En revanche, un nom est cité comme principal suspect dans cette affaire : Marwan Berreni, l'interprète d'Abdel dans la série Plus belle la vie. La raison ? Le véhicule responsable du choc a été retrouvé quelques kilomètres plus loin, avant d'être identifié comme lui appartenant. Le twist ? Alors que la police aimerait l'entendre comme témoin, cela fait désormais trois semaines que l'acteur est porté disparu et n'a pas donné signe de vie.
Une situation jugée inquiétante par les proches de la star, qui imaginent aujourd'hui les pires scénarios (kidnapping, car-jacking qui aurait mal tourné), et qui frustre grandement la victime. Hospitalisée depuis trois semaines avec 8 côtes cassés et une fracture du bassin (entre autres choses), elle a rappelé auprès du Parisien qu'elle avait aujourd'hui besoin de réponses pour se reconstruire.
"Il y a une baisse de morale systématique et je broie du noir, a-t-elle révélé au sujet de son état mental actuelle. Les images tournent en boucle dans ma tête : j'ai vu la voiture arriver droit sur moi. Pourquoi ne pas avoir tenté de m'éviter ?" Puis, elle l'a ajouté, "Les séquelles du choc sont semblables aux étapes du deuil".
Celle qui doit désormais compter sur ses parents pour s'occuper de son fils de six ans, le temps de sa convalescence (ils ne communiquent que par téléphone pour lui éviter le choc de la voir dans son état), assure en effet être désormais à l'étape la plus compliquée à gérer émotionnellement. "Au début, c'était les pleurs, la déprime, l'incompréhension. L'éternelle question qui revenait : mais pourquoi ?, a-t-elle soufflé. Maintenant, nouvelle étape, cette sensation se transforme en colère. Impuissante, je suis perpétuellement dans l'attente. Il faut beaucoup de patience, c'est très dur."
A cet effet, Sandra - fatiguée d'être laissée dans l'ignorance, espère que ses nombreux messages dans la presse ou sur les réseaux sociaux alerteront enfin le responsable de cet accident : "Une raison me motive à m'en sortir : avoir, un jour, une personne en face de moi, peu importe que ce soit Marwan Berreni ou quelqu'un d'autre".
Plus que de réclamer vengeance, elle veut surtout comprendre et se sentir reconnue, alors même qu'elle doit actuellement passer ses journées seule à l'hôpital : "Je veux qu'elle puisse se rendre compte qu'elle n'a pas simplement percuté un chat ou un écureuil, mais une personne qui est hospitalisée depuis trois semaines. Au moins pour sa conscience, car ce ne doit pas être facile de vivre avec ce poids"