Après de longs mois d'espoir et de rumeurs, la nouvelle a été officialisée cet été : Plus belle la vie va revenir sur nos écrans. Tandis que la série quotidienne dévoilait son grand final en novembre 2022 sur France 3, c'est TF1 qui en a récupéré les droits et qui produira de nouveaux épisodes attendus d'ici 2024.
Pour l'heure, de nombreux mystères entourent encore ce projet (va-t-il réellement y avoir un nouveau format avec des épisodes plus courts ? A quel moment de la journée sera diffusé le feuilleton ? Va-t-on retrouver des décors identiques sachant qu'une partie d'entre eux a été détruite ?), mais on sait déjà que de nombreux comédiens emblématiques reviendront pour mettre en scène les nouvelles aventures des héros préférés des fans, que ce soit Léa François (Barbara), Stéphane Henon (Boher) ou encore Jérôme Bertin (Nebout).
Malheureusement, tandis qu'il faisait partie des personnages les plus importants et adorés du public, et qu'il avait le droit à une très belle happy ending lors du final (mariage avec Barbara, naissance d'un petit garçon), Abdel Fedala ne devrait pas être de la partie en janvier prochain. La raison ? Son interprète, Marwan Berreni, se retrouve actuellement au centre d'une tragique affaire.
Difficile d'être passé à côté, le comédien est aujourd'hui suspecté d'avoir envoyé une jeune femme à l'hôpital en la percutant avec son véhicule le 3 août dernier et d'avoir pris la fuite. Pour l'heure, aucune charge ne pèse encore contre lui, mais il est étonnamment porté disparu depuis cet accident. Une disparition qui inquiète ses proches tant son silence est inhabituel, et qui frustre la victime et la police en quête de réponses.
Aussi, alors même que Marwan Berreni était supposé être l'un des visages phares de ce grand reboot, comme l'a confié une source issue de la production auprès de Public "Les auteurs ont écrit une grosse arche sur Barbara, Abdel et Yaël", il aurait finalement été décidé en interne de changer les plans "par respect pour la victime, et pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête en cours".
Un véritable coup dur pour l'équipe créative à quelques semaines du début du tournage, prévu d'ici la fin du mois d'octobre, "L'intrigue était écrite, et terminée. On est très déçu", désormais obligée de tout réécrire en urgence afin de mettre Abdel de côté. En revanche, cet imprévu ne devrait pas donner lieu à un bouleversement au casting. Du moins, pas maintenant.
Comme l'a rappelé la source, "on est avant tout inquiet pour Marwan". Autrement dit, même si Plus belle la vie a déjà été le théâtre de tels changements par le passé, il n'est pas encore question de virer l'acteur pour offrir un nouvel interprète à Abdel. Au contraire, tout le monde en interne attendrait de découvrir l'évolution de l'enquête afin de prendre la meilleure décision possible. Néanmoins, si la situation ne s'améliore pas rapidement, on imagine qu'une décision ne tardera pas à être prise tant il sera difficile de légitimer l'absence d'Abdel, jeune papa, sur plusieurs mois.
Plus beaux les maux de tête...