Hier, tous les yeux étaient rivés sur ce qu'il se passait à l'Olympia. C'est en effet dans cette salle mythique parisienne que s'est déroulée la 48ème cérémonie des César. L'occasion de retrouver tout le gratin du cinéma français et de voir les acteurs être récompensés pour leur travail.
Jamel Debbouze, aux commandes de la cérémonie avec d'autres personnalités, a fait fort d'entrée de jeu en lâchant quelques petites blagues sur scène. "Ça devient dangereux de présenter ce genre de cérémonie, t'es pas à l'abri d'une "Will Smith" (...) Au maximum, je ferai des blagues sur Pierre Niney, lui il est prenable", commence-t-il avant de s'en prendre gentiment à un autre acteur. "Tout est possible au cinéma. Louis Garrel, il a fait un braqueur alors qu'il n'a jamais volé une sucette je suis sûr !".
>> Cette scène surréaliste aux Brit Awards fait halluciner les internautes <<
Au cours de la soirée, il y a aussi eu quelques bonnes surprises parmi lesquelles la victoire de Virginie Efira en tant que meilleure actrice pour son rôle dans Revoir Paris. Celle qui a été nommée à cinq reprises depuis 2017 (quatre fois en tant que meilleure actrice et une fois pour un second rôle) attendait sa statuette. "Je suis une grande habituée d'être nommée et donc de ne pas l'avoir eu. Il y a plein de gens qui me plaignent comme si vraiment je vivais une tragédie. Je me dis que cette régularité dans le fait d'être nommée, c'est sympa aussi franchement".
Mais un autre moment clé a marqué le public et les téléspectateurs. Alors qu'elle était invitée à remettre le César d'honneur au réalisateur David Fincher pour l'ensemble de sa carrière, la comédienne de 45 ans a convié Brad Pitt à la rejoindre sur scène. Une séquence presque surréaliste qui a provoqué un raz-de-marée sur la Toile.
"Les César 2023 ont tué le game !!", "Brad Pitt qui surprend David Fincher aux #Cesar2023 mais whaaatt ?! Avec la plus belle, Virginie Efira !", "J'ai joui", "Leçon de charisme. Brad Pitt : comment capter un auditoire", "Quand ils ont annoncé l'arrivée de Brad Pitt je m'attendais à l'arrivée de Jamel Debbouze déguisé en Brad Pitt", "Quel choc !!!! Je ne réalise toujours pas ! #BradPitt aux #Cesar2023 qui vient remettre un César d'honneur à #DavidFincher ! Magnifique ! Merci #Canal", pouvait-on notamment lire parmi les nombreuses réactions.
Un pari gagné pour la chaîne ! Et puisqu'on est dans les moments forts, revivez sans plus attendre ceux de la cérémonie des César 2021.