Depuis quelques mois, Cyril Hanouna et Thierry Ardisson se livrent à une guerre par médias interposés. Le premier n'a pas supporté que son ex-collègue de C8 s'en prenne ouvertement à son émission, TPMP.
Après que Thierry Ardisson ait été jusqu'à le qualifier de "racaille inculte" sur le plateau de Quotidien, Cyril Hanouna s'est mis en quête de provoquer l'arrêt d'une émission. Depuis les studios de Touche pas à mon poste, il a appelé, en direct, la patronne de France Télévisions pour réclamer la fin de Nos grandes décisions, le magazine d'Hugo Clément produit par l'ex-animateur star de Tout le monde en parle sur France 2.
Leur guerre a repris de plus belle le jeudi 4 avril 2024. Thierry Ardisson s'est attiré les foudres de Cyril Hanouna en envoyant un message à Quentin Bataillon, qui s'en est pris à Yann Barthès dans TPMP. Il a envoyé au président de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT : "T'as déconné frère (...) Suite à ta prestation chez Cyril Hanouna, ta présence à ma remise de Légion d'honneur à l'Elysée le 11 avril n'est pas souhaitée. Tu devrais savoir qu'on ne dîne pas avec le diable...".
"Maintenant, Thierry Ardisson met des coups de pression... C'est un truc de fou ! On est dans un monde où on marche sur la tête... Il est devenu le rebelle...", a commenté Cyril Hanouna. Après avoir diffusé des images attestant que leur entente était au beau fixe à l'époque où l'ex-animateur de Salut les Terriens évoluait encore dans le groupe Canal+, il a dévoilé un SMS qu'il a adressé au mari d'Audrey Crespo-Mara un peu plus tôt dans la journée.
"J'ai vu ton SMS à Quentin Bataillon. T'as déconné frère, tu vois pas que tout le monde s'en 'balec' de ta g*eule. T'es rôti frérot, vas chez le Gaulois, tu as une tête de poulet", lui a-t-il envoyé. L'animateur, qui a été attaqué sur son salaire, a relaté que Thierry Ardisson ne répondait pas à son message. Par conséquent, il lui a réécrit : "J'ai vu que tu as lu à 14h14...". L'ex-présentateur de France 2 a fini par lui répliquer: "J'ai adoré, surtout la finesse du style"...