Depuis quelques jours, Thierry Ardisson et Cyril Hanouna ne cessent de se livrer à une guerre par médias interposés. Le premier en a remis une couche dans Quotidien le vendredi 15 décembre 2023 sur TMC.
Face à Yann Barthès et en présence de sa femme, Audrey Crespo-Mara, l'ex-animateur emblématique de Tout le monde en parle sur France 2 s'en est pris à son ancien collègue de C8. "Franchement et vous le savez bien, vous avez été vous aussi victime de Cyril Hanouna", a-t-il lancé au présentateur de Quotidien avant de s'emporter : "De quel droit ce type se permet d'insulter tout le monde tous les soirs à la télévision ?!".
"Ce n'est pas possible, c'est une racaille inculte ! C'est un type qui n'a aucune éducation, c'est scandaleux ! Est-ce qu'il y a que moi que ça révolte ?!", a-t-il poursuivi. Jean-Michel Apathie lui a alors répondu : "Non, mais vous êtes le seul à le dire !". Thierry Ardisson ne s'en est pas laissé démonter et a martelé qu'il continuerait à le dire...
"Quand j'entends chez Hanouna, Moundir, qui est un candidat de télé-réalité, vous expliquez que c'est grâce aux Arabes qu'on a gagné la guerre de 40. Non, c'est grâce aux Américains ! Je n'ai rien contre les Arabes, mais c'est grâce aux Américains... Il faut arrêter parce que c'est de la désinformation ! Dans les banlieues, ça fait du mal parce que les mecs adorent... Voilà, c'est très négatif tout ça !", s'est vivement agacé l'ex-présentateur de Salut les Terriens sur Canal+ et C8.
Après avoir été incité par Cyril Hanouna à arrêter la télévision, Thierry Ardisson s'était indigné un peu plus tôt dans la journée au micro de Sud Radio. "Il est imbu de lui-même parce qu'il a la confiance et le soutien de Vincent Bolloré (propriétaire de Canal+, groupe à qui appartient C8, ndlr). Il ne se sent plus... Il a tous ses esclaves autour de lui, il leur dit ce qu'il faut dire. Dès qu'il fait une blague, ils sont tous obligés de rire...", avait-il lâché en référence à des accusations de scénarisation de TPMP.
"C'est pitoyable ! Le plus pitoyable de ça, ce n'est pas Hanouna, c'est Bolloré. C'est-à-dire que Vincent Bolloré que j'ai très bien connu depuis 1981 et qui est un très grand homme d'affaires comme les Xavier Niel et Bernard Arnault, comment peut-il subventionner cette mer*e tous les jours ?! C'est ça la vraie question !", avait asséné le mari d'Audrey Crespo-Mara...