TF1 a diffusé le quatrième épisode des auditions à l'aveugle de la saison 13 de The Voice le samedi 2 mars 2024. Face à Zazie, Mika, Vianney et Bigflo & Oli, Auna a fait sensation en reprenant Donne-moi ton coeur de Louane.
La jeune femme de 22 ans, originaire de Toulouse, a fait retourner l'ensemble des coachs de l'émission où Bigflo a réglé ses comptes avec son frère Oli. Elle a choisi de rejoindre l'équipe de Zazie. A l'issue de sa prestation, celle-ci avait estimé qu'elle s'inscrivait "dans la classe de Maurane en travaillant un chemin d'élégance et de style".
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Auna est revenue sur sa participation aux auditions à l'aveugle. Et elle a dévoilé que la production lui avait formulé une interdiction. A l'origine, elle avait envisagé de faire un mashup entre Donne-moi ton coeur de Louane et Femme Like U de K'Maro.
>> "Elle dit des conneries" : ce jour où Louane Emera a provoqué la colère de Michel Sardou <<
"A la base, ça ne devait pas être ce titre (Donne-moi ton coeur de Louane, ndlr). Je voulais chanter du Adele, car cette artiste est une vraie religion pour moi. Lors de mon premier casting à Paris, j'avais proposé un remix de Donne-moi ton coeur avec Femme Like U de K'Maro. Ça avait plu, mais je n'avais pas le droit de chanter de mashup dans l'émission. La production m'a alors dit qu'il fallait que je chante en français et qu'elle croyait en moi sur la chanson de Louane", a-t-elle expliqué.
>> The Voice 2024 : le nom du gagnant déjà dévoilé, un coach en est certain ! <<
La jeune chanteuse a confessé que sa soeur l'avait inscrite au télé-crochet de Nikos Aliagas sans qu'elle ne le sache. "Un jour, alors que je travaillais sur la Côte d'Azur, elle m'a prévenue que j'allais recevoir un appel important. Quand j'ai décroché, j'ai cru qu'il s'agissait d'une pub donc j'étais un peu agacée. En fait, il s'agissait de la production de The Voice qui m'annonçait que je partais à Paris pour l'audition. Je n'en revenais pas ! J'ai détesté ma soeur sur le moment ! (rires)", s'est-elle remémorée.
Finalement, Auna a fait confiance à sa soeur et elle a eu raison. Elle a dû, en outre, cacher à une grande partie de ses proches sa participation aux auditions à l'aveugle de The Voice 2024. "J'ai dû garder secrète ma participation pendant pas mal de temps. C'était très dur, car je ne savais pas tenir ma langue et mes proches n'arrêtaient pas de me demander...", a-t-elle confié.