Triste nouvelle pour les agriculteurs, l'amour n'était visiblement pas dans le pré en 2023. Là où l'émission d'M6 animée par Karine le Marchand a pourtant réussi à former de jolis couples par le passé, la saison 18 s'est à l'inverse montrée cruelle avec les participants. Aussi, comme on a pu le découvrir lors du Bilan, seuls Patrice et Justine ont vu leur relation résister aux tempêtes.
Une situation inédite pour ce programme emblématique, qui a brisé le coeur de l'animatrice. Toujours prête à se démener pour améliorer la vie affective des participants, Karine Le Marchand n'a pu que s'avouer vaincue ce vendredi 24 novembre 2023 au micro de Sud Radio. "On n'a jamais eu une saison aussi catastrophique en termes de nombre de couples, on ne va pas se mentir", a-t-elle soufflé.
Même si elle tente aujourd'hui de retenir le positif en saluant Patrice et Justine, "quel couple", l'animatrice de L'Amour est dans le pré a malgré tout du mal à garder le sourire : "C'est un bilan quand même un peu catastrophique, mais c'est la vie". Il faut dire aussi que Karine Le Marchand y croyait réellement à ces rencontres. Elle l'a d'ailleurs rappelé, l'espoir d'une happy ending a duré quelque temps.
"Il y a beaucoup d'histoires qui ont pété juste avant le bilan, a-t-elle déploré. J'étais contente de rencontrer un tel, une telle, j'me disais qu'il y avait 8 couples à la sortie des vies à la ferme donc c'était super." Et d'ajouter, "Deux mois après, plus qu'un ! Je me disais 'Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?' Ils étaient tellement mignons ensemble".
Bon, l'avantage de telles ruptures, c'est qu'on ne pourra plus accuser l'émission de mettre en scène les couples ou de tricher pour favoriser telle ou telle relation...