Si un masque à oxygène peut être utile pour planer, ce n'est sûrement pas avec ça que l'on arrivera à voler pour nous échapper d'un crash d'avion. Et Delta Airlines étant consciente que (presque) plus personne ne respecte les consignes de sécurité au moment voulu, la compagnie aérienne a dévoilé une vidéo d'instruction délirante.
Sortie directement des années 80, elle nous permet de retrouver avec humour tout ce qui a fait le charme de cette période, afin de nous faire comprendre à quel point il est important de connaître toutes les règles. Et si c'est avec plaisir (et beaucoup de moqueries) que l'on redécouvre les pires coupes de cheveux de notre civilisation ou les "nouvelles technologies" à utiliser avec précaution, ce sont surtout deux guest-stars qui attirent notre attention.
En plus de la présence de l'un des meilleurs basketteurs de tous les temps, Kareem Abdul-Jabbar, en référence à son rôle dans "Y a-t-il un pilote dans l'avion", c'est surtout celle de Alf qui fait fonctionner notre machine à nostalgie. S'il reste toujours aussi moche, cet extra-terrestre délirant nous donnerait presque envie de prendre l'avion. Pour respecter les consignes ? Non, mais pour lui donner le chat de notre voisine à bouffer. C'est déjà ça.
Drôle, fun et nostalgique : on valide cette publicité. On a désormais hâte de découvrir la version "90" avec Bill du Bigdil à la place de Alf.
A lire aussi : les mots les plus émouvants d'un jeune papa / Game of Thrones passe au BIC sur d'incroyables dessins / Le pire ennemi des facteurs ? Ce chat / 10 répliques de films cultes pour briller en société