Diffusée depuis bientôt sept ans sur France 2, Tout le monde a son mot à dire ne cesse de passionner les téléspectateurs. Un joli succès pour la chaîne, qui s'explique notamment par la formidable complicité entre Olivier Minne et Sidonie Bonnec, les deux présentateurs du jeu télé.
Preuve en est, l'émission de ce vendredi 23 février 2023 nous a offert une séquence aussi drôle qu'improbable qui pourrait trouver sa place dans certains bêtisiers. Tandis que le duo faisait face à Richard, un candidat possédant une étrange faculté, il s'est retrouvé au centre d'un échange totalement lunaire.
"Vous avez une drôle d'habitude qui m'intéresse, que vous ne savez pas trop maîtriser, a dans un premier temps révélé Sidonie Bonnec en s'adressant à son invité du jour. Vous avez tendance à imiter l'intonation des personnes avec lesquelles vous parlez". Un petit toc reconnu par le principal concerné, "Exactement", qui a néanmoins précisé, "Mais comme vous parlez parfaitement bien, il n'y a pas grand-chose sur quoi s'accrocher".
Or, alors qu'Olivier Minne souhaitait rebondir en demandant, "Et moi, davantage ?", la co-animatrice s'est immédiatement laissée aller à une réplique sortie de nulle part, "Allez-y vous pouvez le chevaucher, il n'y a pas de problèmes". Et de préciser dans un grand sourire, consciente de sa boulette : "Enfin, c'est une image".
Surpris, mais amusé par la remarque de sa partenaire, Olivier Minne a aussitôt réagi de la meilleure des manières en déclarant : "On peut d'abord prendre un verre aussi hein, on n'est pas obligé de tout de suite..." De son côté, Sidonie Bonnec - gênée par ce sous-entendu hilarant, a promis, "Ce n'est pas ce que je voulais dire, pas du tout", avant de se maudire pour sa maladresse, "Ça y est, j'ai des images que je ne voulais pas avoir. Je me nettoie l'esprit."