De retour cet été sur nos écrans pour sa 34ème saison, Fort Boyard continue de passionner les téléspectateurs comme le prouvent les excellentes audiences de France 2. Un succès qui fait logiquement le bonheur d'Olivier Minne, mais qui n'a rien de surprenant. Chaque année, lui et son équipe réinventent l'émission en imaginant de nouveaux jeux et de nouvelles règles, tandis que tout ce petit monde se donne à fond sur les plateaux pour divertir le public et les invités.
Et quand on vous dit qu'ils se donnent à fond, on n'exagère pas. A l'occasion d'un récent Vlog posté sur son compte Instagram au cours duquel il y dévoile les coulisses du programme, Casey Calaber aka Little Boo a confessé qu'il s'était douloureusement blessé lors d'une épreuve.
Souvenez-vous, dans l'épisode de ce samedi 5 août 2023, Claude Dartois - en mission pour récolter une jolie cagnotte à destination de l'association Les Pompiers Solidaires, affrontait le champion international de Wushu sur un ring en hauteur où tous les deux devaient pousser une gigantesque boule afin de faire chuter l'autre. Or, si tout nous a paru normal à la télévision, le tournage s'est en réalité mal terminé pour le comédien. En cause ? La pluie avait humidifié le tapis, empêchant les deux adversaires d'avoir des appuis solides.
"Ce jeu était un calvaire et je ne voulais pas perdre, a révélé Casey Calaber dans sa vidéo. Malheureusement, [en glissant] je me suis déboité les deux épaules." Une situation qui a perturbé Claude Dartois qui ne savait pas comment réagir (chose qui n'a pas été montrée à l'écran) et qui a obligé le sportif à rapidement abandonner le Fort : "Retour sur la terre ferme, à l'hôpital, pour voir ce que l'on pouvait faire. Je ne pouvais pas lever les bras."
Verdict des médecins face à cet accident ? "Je devais immobiliser mes bras et arrêter [les tournages]". Or, comme il l'a ensuite précisé, par ego et sens du défi, il ne pouvait "pas [s]'arrêter là. Impossible." Aussi, il a donc appelé la production afin de négocier son retour et avec l'accord de son médecin, il a finalement été accepté qu'il revienne défier les candidats. Enfin, à une condition : qu'il passe par "une rééducation ultra intense et en très peu de temps".
A-t-il réussi sa mission ? Il faudra attendre le nouvel épisode de son Vlog pour le découvrir.