Terminée depuis mars 2015, n'espérez pas voir Glee être rebootée dans un futur proche. Accusée d'être maudite au regard des destins funestes de nombreuses stars, la série et ses coulisses est également critiquée de façon régulière par les comédiens encore en vie. Dernier exemple en date ? Idina Menzel et son problème d'ego.
Interrogée par Stellar Magazine sur cette expérience qui l'avait vue participer à une douzaine d'épisodes en se glissant dans la peau de Shelby, la mère de Rachel (Lea Michele), l'actrice n'a pas caché que ce casting avait été difficile à digérer. "Dans ce métier, vous vous inquiétez toujours de ne pas trouver de travail et puis un jour, des gens vous recrutent pour être la mère de quelqu'un quand vous pourriez en réalité être sa grande soeur", a-t-elle soufflé.
Une remarque étonnante ? Pas tellement. Là où ce casting faisait sens dans la série étant donné que Rachel était une lycéenne et Shelby une maman encore jeune, la situation apparaissait plus étonnante dans le monde réel. Après tout, Idina Menzel n'avait que 39 ans à l'époque, quand Lea Michele était déjà une adulte de 24 ans, soit un écart de seulement 15 ans.
Aussi, l'interprète d'Elsa dans La Reine des Neiges a confessé que ce casting "n'avait vraiment pas été bon pour l'ego", d'autant plus qu'elle venait "de donner naissance à [son] fils Walker", son premier enfant, trois mois seulement avant d'être castée.
Une nouvelle preuve que les créateurs de teen-shows abusent avec leurs castings où les acteurs ont parfois dix ans de plus que leurs personnages...