C'est l'annonce qui a attristé et choqué de nombreux fans de Glee à travers le monde. Ce mercredi 8 juillet, Naya Rivera a été portée disparue. L'actrice de 33 ans a loué un bateau un peu plus tôt dans la journée avec son fils Josey, âgé de 4 ans. Environ trois heures plus tard, un plaisancier a retrouvé le petit garçon endormi, seul, sur le bateau. Sain et sauf, il a raconté aux forces de l'ordre que sa maman et lui se sont baignés mais que l'ex-interprète de Santana Lopez n'est jamais remontée à la surface. Des recherches ont été lancées mais ont dû être interrompues à la tombée de la nuit. Pour l'instant, aucun corps n'a été retrouvé mais la star est présumée morte des suites d'une noyade. Les acteurs de Glee ont posté des messages sur les réseaux sociaux, demandant aux fans de prier pour leur ancienne partenaire.
Après s'être fait connaître dans Glee, Cory Monteith n'avait pas caché ses anciennes addictions. A 13 ans, l'acteur a commencé à toucher à la drogue et avait fait un tour en rehab à 19 ans. En mars 2013, ayant fait une nouvelle rechute, Cory Monteith passe un mois dans un centre spécialisé. Mais ses démons le rattrapent. Le 13 juillet, son corps est retrouvé dans un hôtel de Vancouver. L'acteur âgé de 31 ans est mort suite à une overdose après avoir mélangé héroïne, alcool et médicaments. A l'époque, l'interprète de Finn Hudson était en couple avec Lea Michele. Un hommage lui avait été rendu dans Glee, Cory Monteith étant décédé juste avant la reprise du tournage pour la saison 5 de la série. Son personnage était aussi mort dans la série.
Autre décès qui avait choqué les fans, celui de Mark Salling qui, part ailleurs, a été en couple avec Naya Rivera. En décembre 2015, quelques mois après la diffusion du dernier épisode de Glee, l'acteur est arrêté à Los Angeles. La police retrouve chez lui des dizaines de milliers de photos et de vidéos pédopornographiques. Mis en examen en mai 2016, il plaide coupable en septembre 2017 avec un procès prévu pour le 7 mars 2018. L'acteur encourait jusqu'à 7 ans de prison. Mais le 30 janvier 2018, le corps de l'interprète de Puck est retrouvé près de sa maison à Los Angeles. L'acteur s'est donné la mort par pendaison. Il avait déjà fait une première tentative de suicide en août 2017.
Arrivée dans la saison 4 dans Glee où elle jouait Kitty, Becca Tobin a fait face à un drame en juillet 2014, soit un an après la mort de Cory Monteith. Matt Bendik, son petit-ami, a été retrouvé mort à Philadelphie. L'actrice et son compagnon ont fait la fête avec des amis et le corps de l'homme de 35 ans a été retrouvé le lendemain dans leur chambre d'hôtel. Les causes de sa mort n'ont jamais été révélées au public. Becca Tobin est restée très proche de Lea Michele, qui avait connu une situation similaire avec le décès de Cory Monteith. L'actrice s'est depuis mariée avec Zach Martin.
L'équipe technique de Glee a également été touchée par plusieurs drames. En septembre 2013, quelques mois seulement après le décès de Cory Monteith, c'est l'assistant réalisateur Jim Fuller qui décède chez lui. L'homme de 41 ans travaillait sur la série depuis ses débuts. L'une de membres de la production avait confié à la presse que la série avait rendu hommage à l'homme lors d'une cérémonie intime à laquelle avaient participé les acteurs et les membres de l'équipe. Il serait mort d'une crise cardiaque.
En 2014, Glee est touchée par la mort d'un autre membre de l'équipe : Nancy Motes. La femme qui était aussi la demi-soeur de Julia Roberts, s'est suicidée en février de cette année-là. Elle s'est donnée la mort dans la villa d'un chirurgien et avait laissé une longue lettre pour expliquer son geste. Nancy Motes était assistante de production sur la série musicale.