Incroyable mais vrai, l'argent ne fait pas le bonheur. Si on a actuellement du mal à y croire (peut-être parce que notre compte en banque est déjà vide le 3 du mois et que l'on n'a jamais de chance au Loto), c'est pourtant le message que serait en train de renvoyer Cristiano Ronado en direct d'Arabie Saoudite.
Quelques mois seulement après son arrivée à Al-Nassr avec un contrat XXL qui lui permettrait de gagner 200 millions d'euros sur deux saisons (somme divisée entre son salaire + rémunération liée aux droits d'image et accords commerciaux), l'attaquant portugais serait déjà prêt à trahir son banquier en acceptant de faire une croix sur cette montagne d'argent afin de quitter le club.
La raison ? Selon la rumeur du moment, Cristiano Ronaldo ne serait pas heureux au Moyen-Orient. Conscient que ce choix "sportif" est moqué par tous les supporters de foot et vient gâcher sa légende, il ne se sentirait également pas à sa place à Al-Nassr. En plus de la barrière de la langue (il y a très peu de joueurs internationaux dans l'équipe) et d'une culture trop différente de la sienne en Europe, CR7 ne serait pas satisfait du niveau de ses coéquipiers.
Alors même qu'il est le premier à faire n'importe quoi sur le terrain (il a récemment fait une prise de catch à un adversaire, il a été pris en flagrant délit de geste obscène envers des supporters), il ne s'attendait pas à voir Al-Nassr réaliser des performances aussi décevantes puisque l'équipe est classée deuxième en championnat et a déjà été éliminée des deux coupes nationales.
On le rappelle, il ne s'agit que d'une rumeur aujourd'hui, mais El Nacional assure malgré tout que sa décision de quitter l'Arabie Saoudite serait déjà prise et qu'il connaîtrait même sa prochaine destination : Madrid. Faut-il s'attendre à voir Ronaldo renfiler le maillot du Real et potentiellement raviver sa concurrence en Liga avec Lionel Messi qui, dans le même temps, pourrait retrouver le FC Barcelone cet été ? Oui... mais non.
D'après le journal espagnol, ce n'est pas sur le terrain qu'il pourrait débarquer mais dans les coulisses du Real avec un poste d'ambassadeur avant, peut-être, d'intégrer le staff. Traduction ? Cristiano Ronaldo pourrait prendre sa retraite dans les semaines / mois à venir.
Une situation inattendue qui a tout d'une surprise. En cause ? En septembre 2022, il assurait encore qu'il se voyait jouer l'Euro 2024 avec le Portugal, et en mars 2023 cette fois, il ne fermait pas la porte à une participation à la Coupe du Monde 2026 : "J'essayerais toujours d'aider le Portugal, ensuite, c'est au coach de décider". Aussi, c'est peu dire que cette révélation (à prendre avec des pincettes) a beaucoup fait réagir du côté des internautes.
Entre ceux qui s'avouent déjà nostalgiques, "J'suis pas un grand fan de cr7 mais ce genre d'info ça me fait trop mal au coeur" & "Ça aura été une carrière incroyable, il a énormément apporté au foot et on ne peut que le remercier de ce boulot", ceux qui se montrent réalistes, "C'était à prévoir, il a un style qui ne lui permet plus d'être aussi performant à son âge comparé à Messi" & "Il aurait dû le faire depuis longtemps, du moment où plus personne ne te veut en Europe, ça sert à rien de forcer", et ceux qui préfèrent se moquer de lui, "Il a la pire fin de carrière de l'histoire du foot" & "Il a cru qu'en Arabie il allait s'amuser, qu'il allait mettre des triplés tous les weekend etc... Or le niveau en Arabie est vraiment correct donc il assume pas le fait qu'il a du mal à s'imposer", les réactions sont nombreuses sur Twitter et Ronaldo se retrouve à nouveau au centre d'innombrables débats.
Encore une fois, il ne s'agit que d'une rumeur et rien n'affirme que Cristiano Ronaldo va véritablement prendre sa retraite l'an prochain. Lors de sa signature à Al-Nassr, il se murmurait qu'une clause dans son contrat ouvrait la porte à une arrivée à Newcastle dans le cas où le club de Premier League se qualifierait pour la Ligue des Champions. Sachant que l'équipe est justement en train de valider son ticket, il n'est pas idiot de penser qu'un nouveau rebondissement pourrait bientôt avoir lieu.