Il y a ceux qui se remettent en question et rapidement au travail pour oublier la tristesse et continuer à s'améliorer (poke Kylian Mbappé par exemple) et il y a ceux qui, pour digérer un résultat décevant à la Coupe du Monde, préfèrent oublier les bonnes manières et avoir un comportement égoïste. Et comme vous l'avez compris en ouvrant cet article, c'est bien cette deuxième option qui a été privilégiée par Neymar.
Quelques jours après avoir vu l'influenceuse Fernanda Campos balancer auprès du site Metropoles que la star du PSG aurait trompé sa compagne Bruna Biancardi auprès d'elle, la veille de la Saint-Valentin au Brésil - une révélation qui a eu l'effet d'une bombe en Amérique du Sud, provoquant un déferlement de rumeurs toutes plus improbables et ridicules les unes que les autres, Neymar a finalement profité de ses réseaux sociaux ce mercredi 21 juin 2023 pour couper court à ces discussions et rétablir sa vérité.
Aussi, comme on a pu le découvrir sur Instagram, celui qui a récemment clashé Mbappé vis-à-vis de son comportement (quelle ironie) a posté un communiqué afin de confirmer cette liaison et s'excuser auprès de Feranda Campos... actuellement enceinte. "Justifier l'injustifiable. Je n'avais pas besoin de faire ce que j'ai fait, mais j'ai besoin de toi dans notre vie, a dévoilé le sportif, visiblement dépassé par la tornade médiatique à son sujet. J'ai vu à quel point tu étais exposée, à quel point tu souffrais de tout cela et à quel point tu voulais être à mes côtés. J'ai fait une erreur. J'ai eu tort. J'ose dire que je fais des erreurs tous les jours, sur et en dehors du terrain."
Puis, après avoir déploré la soif de sang de la presse people qui passe son temps à épier sa vie privée, "Mes erreurs dans ma vie personnelle, je les résous chez moi, dans mon intimité avec ma famille et mes amis. Tout cela a atteint l'une des personnes les plus spéciales de ma vie, (...) dans un moment si particulier qu'est la maternité", Neymar - qui affirme que cette affaire aurait déjà été réglée au sein de son couple, a tenu à faire une déclaration d'amour à la femme qu'il trompait depuis près de six mois, "Je ne peux pas m'imaginer sans toi. Notre amour pour notre bébé l'emportera, notre amour l'un pour l'autre nous renforcera". Le culot.
De quoi convaincre Bruna Biancardi de fermer les yeux et pardonner Neymar ? C'est le grand mystère, cette dernière n'ayant pas encore réagi publiquement à cette affaire. Ce que l'on sait en revanche, c'est que les internautes se régalent dès à présent avec cette énième polémique autour du footballeur qui, depuis son arrivée à Paris, aura finalement plus fait parler de lui pour ses histoires extra-sportives que ses performances sur le terrain.
"Il devrait faire de la télé-réalité ce mec, c'est pas possible" peut-on lire sur Twitter aujourd'hui, tout comme, "Quel joueur finito, il doit arrêter le foot pour le bien de tout le monde", ou encore "Stat effrayante : depuis son arrivée à Paris, Neymar c'est plus d'adultère (1) que de mots français bien prononcés (0)". Les malheurs des uns continuent de faire le bonheur des autres !
A noter que cette déclaration de Neymar vient mettre fin à une rumeur étonnante du site EM OFF qui assurait que le joueur avait en réalité l'approbation de sa compagne pour la tromper, mais à la condition de respecter quelques règles. Lesquelles ? Ne pas utiliser les services de call-girls, être discret, utiliser un préservatif et ne pas embrasser sur la bouche une autre femme.