Les supporters du PSG vont encore en vouloir à Neymar et Lionel Messi. Souvenez-vous, il y a quelques mois, certains fans du club de la capitale ont manifesté pour demander le départ des deux stars. Quelques-uns sont même allés jusqu'au domicile du Brésilien pour l'insulter.
À la fin de la saison, le champion du monde n'a pas prolongé l'aventure avec Paris et a signé un contrat en or avec l'Inter Miami. Neymar, lui, a pris la direction de l'Arabie saoudite où il a un salaire et des avantages affolants. S'ils semblent désormais ravis de leur nouvelle vie, les deux stars ne manquent jamais une occasion d'envoyer des piques à leur club lors d'interviews.
Il y a quelques semaines, Lionel Messi a rendu fous les supporters en affirmant qu'il n'était pas heureux à Paris. "Je suis très heureux d'être ici, parce que c'était mon choix de venir à l'Inter Miami, contrairement à Paris. Donc ça a été une décision rapide (...) Mon départ vers le PSG n'était ni prévu, ni souhaité. Je ne voulais pas quitter Barcelone. Ca s'est fait du jour au lendemain (...) Il m'a fallu m'habituer à un endroit totalement différent de celui où j'avais vécu toute ma vie. Tant par rapport à la ville que sur le plan sportif, a-t-il déploré. C'était difficile", avait-il notamment déclaré.
"C'est le contraire de ce qui m'arrive aujourd'hui. Dès mon arrivée ici, l'accueil a été impressionnant, s'est réjouit le buteur, qui n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer un petit tacle à ses anciens supporters. C'est une ville où l'on retrouve beaucoup de Latinos, ce qui facilite énormément de choses. Les Latinos sont plus proches, plus démonstratifs. Ils vous montrent toujours de l'affection, de la proximité. C'est quelque chose de très important, de sain et très agréable et ça facilite l'installation et l'adaptation", avait ajouté celui dont l'attitude à Paris a été critiquée dans de nombreux témoignages.
Ce week-end, Neymar a été interrogé par O Globo sur la saison de son coéquipier et sa victoire en Coupe du Monde. "J'étais très heureux pour Messi, pour sa saison, même s'il a tout connu", a-t-il expliqué, avant de lancer un nouveau tacle au PSG : "Il est allé au paradis avec l'Argentine, il a vécu l'enfer à Paris, nous avons vécu l'enfer lui et moi".
Ces propos ont immédiatement fait le buzz et le journal L'Equipe a donc demandé au PSG ce qu'il en pensait. "Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG", a réagi le club de la capitale. Simple, efficace.