En signant au PSG en 2017, Neymar espérait sortir de l'ombre de Lionel Messi et ainsi permettre à son talent de mieux s'exprimer aux yeux des observateurs pour remporter un Ballon d'Or. Six ans plus tard, l'Argentin a remporté deux BO, une Copa America et une Coupe du Monde, tandis que le Brésilien a (presque) passé plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain de football et a même vu Kylian Mbappé lui voler la vedette à Paris. La lose.
Néanmoins, Neymar n'a pas tout perdu. En plus d'avoir réussi à gratter deux belles Coupes de la Ligue avec le PSG, il a également profité de son arrivée dans la capitale pour ajouter un autre titre à son palmarès : celui de meilleur fêtard au monde. Et à ce sujet, c'est Ander Herrera - son ancien coéquipier à Paris, qui en parle le mieux.
Invité à se confier par TyC Sports sur les célèbres fêtes d'anniversaire organisées par Neymar chaque année au mois de février, l'actuel joueur de l'Athletic Bilbao a révélé que l'une d'entre elles avait notamment été totalement "bordélique et que tout y avait été confus", la faute à un nombre hallucinant d'invités et à une totale liberté qui leur était accordée.
Pourtant, si c'était le chaos sur place (au point de voir les femmes de footballeurs, notamment celle de Messi, les empêcher d'aller où ils voulaient), Neymar avait visiblement tout organisé de façon parfaite avec une maison coupée en deux. L'objectif ? Permettre à tout le monde de kiffer à sa façon. "J'ai dit à Neymar : "Mais on est avec nos femmes, où vas-tu nous installer ?" Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y a un coin VIP à l'étage pour nous, a révélé Herrera dans des propos repris par RMC. Nous étions bien avec nos épouses qui s'amusaient mais en bas c'était... [la folie]"
Et selon le footballeur, plusieurs stars du PSG - célibataires à l'époque, auraient visiblement kiffé comme jamais au point de se faire des souvenirs mémorables : "On les voyaient descendre, puis remonter, ils gesticulaient, ils disaient "incroyable ! Incroyable !" Dans leurs regards, c'était comme s'ils venaient de voir Jésus Christ". Rien que ça.
Des propos qui peuvent prêter à sourire aujourd'hui, mais qui feront surement grincer les dents des supporters. Après tout, l'anniversaire de Neymar coïncide chaque année avec les dates des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Or, au regard des nombreuses contre-performances du club à cette période, il n'est pas idiot de penser que ces soirées WTF n'ont pas toujours été sans conséquences sur l'équipe...