Selon toute vraisemblance, la fin de la saison 6 de Peaky Blinders n'est pas censée marquer la fin de la série. Steven Knight (le créateur) n'a cessé de le répéter ces dernières années, il compte bien poursuivre l'histoire au cinéma à travers un film (au minimum). Un projet très important pour la tête pensante de cette incroyable fiction, qui serait même déjà en cours d'écriture.
Pourtant, rien ne dit que ce film verra réellement le jour. Là où Steven Knight ne compte évidemment pas se passer de Tommy, Cillian Murphy - son interprète, ne sait pas encore s'il sera de la partie. Rassurez-vous, comme il l'a assuré à Margot Robbie pour Variety, il est "ouvert à l'idée". L'acteur l'a en effet rappelé, "J'ai toujours pensé que s'il y avait davantage d'histoires à raconter, et bien on verra... Pourquoi pas."
Cependant, il l'a aussitôt précisé, son amour pour cet univers et son personnage l'empêchera toujours de faire n'importe quoi. "Je trouve aussi que l'on a réussi à faire six saisons parfaites, a-t-il rappelé. Or, c'est parfois compliqué de changer de format pour faire un film". Autrement dit, il ne veut pas ruiner l'héritage impeccable de la série, alors même qu'il "aime l'ambiguïté de cette fin" mise en place en avril 2022. Et cela ne veut donc dire qu'une chose : Steven Knight n'a pas le droit à l'erreur et doit désormais tout donner pour le convaincre : "Je suis toujours ouvert aux excellents scripts".
Un petit coup de pression à la Tommy Shelby...