Dans quelques jours, l'une des séries policières les plus emblématiques de nos week-ends fera son grand retour aux USA. On vous l'annonçait récemment, la plateforme de streaming Peacock va en effet diffuser un téléfilm de Monk, qui fera suite au dernier épisode de cette emblématique fiction portée par Tony Shalhoub. Et visiblement, ce vent de nostalgie semble être contagieux à Hollywood.
Plus de treize ans après la diffusion de son final au terme de sa saison 5, Ghost Whisperer - autre série incontournable de nos samedis et dimanches sur TF1, pourrait à son tour revenir... d'entre les morts. C'est en tout cas le souhait de Jennifer Love Hewitt, l'inoubliable interprète de Melinda Gordon.
"Je pourrais faire un reboot de Ghost Whisperer, a-t-elle ainsi confié auprès de Michael Rosenbaum dans son podcast Inside of You. C'était l'un de mes jobs préférés et Melinda était de loin l'une de mes héroïnes favorites parmi toutes celles que j'ai pu jouer. Si ce n'est ma favorite". Aussi, elle l'a assuré afin de se faire entendre des producteurs : "J'adorerais relancer la série".
Une confession qui devrait faire le bonheur des fans même si, attention, ce souhait ne signifie pas qu'un tel projet se concrétisera. Premièrement, il faut se rappeler que si la série s'est terminée à la saison 5, ce n'était pas le plan des créateurs qui espéraient une saison 6. Malheureusement, entre les coûts de production trop élevés et les audiences déclinantes à l'époque, le choix d'y mettre fin était logique pour CBS. Et près de quatorze ans plus tard, il n'est pas certain que la nostalgie suffise à convaincre la chaîne (ou une autre) de prendre un tel risque.
Deuxièmement, malgré tout l'amour que Jennifer Love Hewitt peut avoir pour la série et son rôle, il est important de rappeler que l'actrice n'est pas libre aujourd'hui. Depuis 2018, la star de 44 ans est au contraire au casting de la série 9-1-1 avec son rôle de Maddie Buckley Kendall, l'un des personnages principaux. Et quand on sait que la fiction appartient à ABC, chaîne concurrente de CBS, on n'imagine pas les dirigeants l'autoriser à participer aux deux projets en même temps.