Jennifer Love Hewitt est presque née sous les projecteurs. A trois ans seulement, cette Texane monte sur scène pour la première fois et intègre une troupe de danse, théâtre et chant à l'âge de neuf ans. Il faudra attendre 1993, l'année de ses 14 ans, pour voir le joli minois de la brune sur grand écran dans Sister Act 2. Mais c'est surtout grâce à son rôle de Julie James, l'adolescente poursuivie par son passée dans Souviens-toi... l'été dernier en 1997 que Jennifer Love Hewitt se fait une place devant les caméras. Suivront Sexy Devil, Garfield, Tonnerres sous les tropiques au cinéma et Sarah ou The Client List à la télévision.
Le rôle phare de sa carrière ? Celui de Mélinda Gordon, l'héroïne de Ghost Whisperer. Pendant cinq ans et plus d'une centaine d'épisodes, Jennifer Love Hewitt -aussi productrice exécutive de la série- séduit les téléspectateurs avec son personnage d'antiquaire sachant communiquer avec les morts. Et ce soir, les Français découvriront les premiers pas de Jennifer Love Hewitt dans l'équipe d'Esprits Criminels avec le personnage de Kate Callahan. Mais ne vous attachez pas trop, l'actrice aujourd'hui maman de deux enfants a quitté la série un an plus tard à la fin de la saison 10.
Côté physique, Jennifer Love Hewitt semble traverser les années sans prendre une ride, ni un kilo. Par contre, l'actrice a été victime de la mode des années 2000 côté look et a aussi expérimenté toutes les coupes et les couleurs de cheveux possibles. La preuve en photos :