Commandée en juin malgré une saison 2 qui n'a pas plu à tout le monde, la saison 3 de 13 Reasons Why sera très bientôt en tournage. Mais les acteurs seraient toujours en négociations dans un but : recevoir une belle augmentation.
C'est Deadline qui a dévoilé l'info. Selon le site spécialisé et souvent plutôt bien renseigné, tout le casting serait encore en pourparlers avec Netflix et les producteurs de13 Reasons Why en ce qui concerne leurs futurs salaires. Ainsi, Dylan Minnette qui joue le rôle de Clay pourrait toucher 200 000 dollars par épisode (soit 172 500 euros) ce qui porterait son salaire pour la saison 3 à 2,6 millions de dollars. Si cela se confirme, il serait le mieux payé du casting puisque les autres acteurs principaux (Brandon Flynn, Alisha Boe, Devin Druid, Miles Heizer, Justin Prentice, Christian Navarro et Ross Butler) ne devraient toucher "que" 150 000 dollars (129 300 euros) par épisode.
Une augmentation significative puisque, toujours selon Deadline, les acteurs ont touché entre 20 000 et 60 000 dollars pour les deux premières saisons tandis que Dylan Minnette, lui, touchait environ 80 000 dollars par épisode. Le succès de la série est forcément pris en compte dans ces augmentations. Ces sommes sont cependant beaucoup moins élevées que ceux des jeunes stars de Stranger Things qui auraient négocié un salaire de 250 000 dollars par épisode selon les rumeurs. De quoi bien remplir leurs comptes en banque !