Alors que le bilan du séisme au Japon s'aggrave (la police s'attend à plus de 10 000 morts), le 13ème Festival du Film Asiatique de Deauville qui se tenait ce week-end a rendu hommage aux victimes et aux survivants. C'est à lire sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Le séisme qui a terrassé le Japon était forcément présent dans toutes les têtes des participants du Festival du Film Asiatique de Deauville ce week-end. Au moment de décerner les récompenses, le jury a ainsi adressé un vibrant hommage aux victimes ainsi qu'aux survivants du séisme au Japon.
Au moment de recevoir le Grand Prix pour son film Eternity le réalisateur thaïlandais Sivaroj Kongsakul a par exemple souhaité se joindre "à la douleur et à la tristesse du peuple japonais".
Lui aussi très touché, le japonais Kazyoshi Kumikari a forcément également eu une grande pensée pour ses amis et proches restés au Japon lorsqu'il recevait le Prix du Jury ex-aequo pour son film Sketches of Kaitan City.
Idem pour son compatriote Sono Sion, qui a reçu le Prix de la Critique internationale pour Cold Fish.
Aux dernières nouvelles, les conséquences du séisme au Japon seraient dramatiques. En plus des victimes directes de plus en plus nombreuses, le Guardian affirme que le pire est à venir puisque le niveau de radiations mesuré aujourd'hui, lundi 14 mars 2011, dans les environs de Fukushima, serait quasiment égal à celui de huit années d'exposition.