La suite après la publicité
Ce 24 mars 2011 sort sur pc, Sims Medieval. Cet opus nous invite à une immersion dans le Moyen-âge. Nous avons pu le tester en avant-première. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur ce jeu très attendu.
Crédits : Electronic Arts
C’est en Angleterre, dans le château d’Hever, demeure de la célèbre Anne Boleyn, femme d’Henri VIII, que nous avait donné rendez-vous l’équipe d’Electronic Arts pour la présentation de Sims Medieval. Le mot d’ordre était simple une immersion totale dans l’époque moyenâgeuse. Et ce fut une franche réussite.
Le cadre nous mettant déjà dans l’ambiance, nous fûmes reçus par des chevaliers prêts à nous apprendre le maniement des armes. Mais c’était bien pour tester le jeu évènement d’EA que nous étions invités. Après une présentation du projet par Rachel Bernstein, productrice exécutive du jeu, nous avons pu tester les Sims Medieval par nous-mêmes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Electronic Arts a réussi son pari.
L’immersion est totale. On s’amuse vraiment à gérer nos différents personnages, car c’est là que cela devient intéressant, outre diriger un monarque qui souhaite la prospérité de son royaume, on peut incarner différents personnages.
Crédits : Electronic Arts
Au choix, 10 héros que vous pourrez débloquer et incarner au fur et à mesure de l’avancement de vos quêtes. Vous pourrez donc, en plus du monarque diriger un barde, un marchand, un forgeron, un prêtre Jacoban, un prêtre Pétérien, un chevalier, un physicien, un espion et un sorcier. Chacun aura bien sûr sa propre habitation et gagnera de l’argent à chaque mission remplie.
A vous de choisir le sexe de votre personnage. Grâce aux quêtes, vous orienterez le récit de votre royaume. Vous l’aurez compris c’est à vous de créer votre propre histoire. Mariages, conflits, romances, drames, humour, tout ou presque est permis.
Crédits : Electronic Arts
Au début de votre histoire, c’est à vous de choisir l’ambition de votre royaume, et vous devrez faire ce qu’il faut dans vos quêtes pour remplir vos objectifs. Un univers plus pictural de ce que nous avons connu jusqu’à présent a été imaginé pour ce nouvel opus.
Il ne vous reste plus qu’à vous y plongez car nous nous sommes conquis.