

Mode, Parfum, etc. Jean Paul Gaultier est connu du monde entier. Mais côté mode, les recettes du couturier étaient en baisse. Ainsi, la maison de luxe sera détenue par Puig. Les détails sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Les créations de Jean-Paul Gaultier font rêver et si la maison de couture connait un grand succès elle sera désormais détenue par le groupe espagnol Puig.
En effet, la maison Hermès a cédé 45 % de sa participation dans Gaultier au groupe Puig pour 30 millions d'euros. Gaultier a lui aussi participé et devient maintenant "actionnaire de référence de la société". La direction de la maison de couture revient donc aux mains du vice-président du groupe : Manuel Puig, actuellement président des maisons Nina Ricci, Paco Rabanne ou Carolina Herrera.
Marc Puig, Chairman & CEO de Puig confient : "Nous sommes fiers de prendre le relais d'Hermès afin de poursuivre le développement de la Maison Jean Paul Gaultier, marque à forte créavité. Notre entrée au capital de cette Maison emblématique marque ainsi notre volonté stratégique de renforcer le pôle mode du groupe, aux côtés des marques Carolina Herrera, Nina Ricci et Paco Rabanne, et avec l'intention de continuer à le développer dans le futur".