Richard Gere affirme qu'Hollywood ne lui tend plus la main à cause de la Chine : "Nous avons passé un appel téléphonique secret sur une ligne sécurisée"
Publié le 24 février 2025 à 13:15
Par Marguerite Lania | Journaliste
Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !
Richard Gere a été écarté d'Hollywood après ses prises de position politiques contre l'occupation chinoise du Tibet.
Bande-annonce de Pretty Woman © Vidéo : Touchstone Pictures / Photo : Backgrid USA / Bestimage
La suite après la publicité

Connu pour des succès comme Pretty Woman , Chicago et Always by Your Side, Richard Gere était autrefois couru par tout Hollywood, mais l'acteur n'est pas apparu dans une production cinématographique majeure depuis longtemps. Il y a une raison à cela : il est détesté en Chine.

En 1993, Richard Gere a prononcé un discours aux Oscars critiquant l'occupation chinoise du Tibet et a été banni. Il a également appelé au boycott des Jeux olympiques de Pékin de 2008.

Richard Gere a expliqué au Hollywood Reporter que ses positions politiques l'ont conduit à être mis à l'écart par les grands studios hollywoodiens, afin de ne pas affecter les performances des productions en Chine , deuxième plus grand marché du box-office.

La suite après la publicité
Richard Gere bientôt dans un nouveau blockbuster hollywoodien ? Sa réponse cash

L'acteur a révélé qu'il travaillait sur un film indépendant et le réalisateur a fini par abandonner le projet avec Richard Gere par peur de subir des représailles en Chine. "J'avais prévu de faire quelque chose avec un réalisateur chinois et deux semaines avant le début du tournage, il m'a appelé et m'a dit : 'Désolé, je ne peux pas faire ça'". Nous avons eu une conversation téléphonique secrète sur une ligne protégée . Si j'avais travaillé avec ce réalisateur, lui et sa famille n'auraient plus jamais été autorisés à quitter le pays et il n'aurait plus jamais travaillé ."

Ne vous attendez donc pas à revoir Richard Gere dans de grands blockbusters hollywoodiens, ce qui n'intéresse plus l'acteur lui-même. "Je ne suis pas intéressé par le fait de jouer le Jedi ratatiné dans sa tente. J'ai eu suffisamment de succès au cours des trois dernières décennies pour pouvoir me permettre de faire ces [petits films] maintenant ."

Article écrit en collaboration avec nos collègues de adorocinema.com

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news