Angelina Jolie n'a jamais abandonné son rôle d'ambassadrice de bonne volonté pour le Haut commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR). La compagne de Brad Pitt s'est donc rendue en Turquie puis sur l'île de Lampedusa pour rendre visite aux milliers de réfugiés. Accueillie bras ouverts par tous les habitants, la star hollywoodienne montre encore une fois sa générosité envers les autres. Plus de détails sur Purefans News by Adobuzz !
Angelina Jolie prend son rôle d'ambassadrice de l'ONU très à coeur. Ainsi, elle a été très touchée par la situation des demandeurs d'asile tunisiens, lybiens et syriens qui n'ont pas hésité à mettre leur vie en danger pour échapper à l'oppression de leur gouvernement.
En effet, on vous rappelle que pas moins de 40 000 tunisiens et lybiens ont traversé la mer en "bateau" pour se réfugier sur l'île italienne de Lampedusa tandis que plus de 9 000 syriens ont fuit leur pays pour se réfugier en Turquie.
A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés qui se déroule aujourd'hui, Angelina Jolie a donc tenue à rencontrer ces personnes courageuses et leur manifester tout son soutien le week-end dernier.
"Ils ne demandent pas d'aller dans un pays particulier, ils veulent juste vivre en sécurité, avoir du travaille et être libre" affime-t-elle.
"C'est un honneur d'être ici sur votre si belle île. Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous avez représenté cette année pour toutes les personnes qui cherchent désespérément une aide" a-t-elle déclaré devant les Lampedusains. Une manière de les inciter à continuer leur engagement en tant que terre d'accueil.
Même discours en Turquie où la belle a été reçue à bras ouvert, avec une bannière où on pouvait lire "Bienvenue ange de bonté du monde".
Et en effet, Angelina Jolie est bien un "ange de bonté". Depuis 2001, l'actrice ne cesse de s'engager pour la cause humanitaire, visitant les zones les plus pauvres du monde et n'hésitant pas à donner de son temps et de son argent ... Un exemple à suivre.