On aurait pu penser qu'une énième série de super-zéro ne fonctionnerait pas, mais ce genre semble toujours intéresser. Parfois comparée à The Boys, SupraCell, la nouvelle création originale de Netflix, suit des Londoniens, noirs, ordinaires, issu du sud de la capitale anglaise, qui, du jour au lendemain, vont acquérir des super-pouvoirs.
Les personnages font souvent face au racisme et aux discriminations, et l'histoire prouvera qu'être un super-héros ne change malheureusement pas la société.
"Je me suis demandé ce que ces personnes feraient vraiment de ces pouvoirs. Sauver le monde ou améliorer le sort de sa famille ? Et est-ce que des personnes noires auraient une appréhension originale de leur rôle, compte tenu de leur position sociale", avait déclaré le créateur de la série, le rappeur britannique Rapman, au média américain Deadline.
S'il n'y pas encore de nouvelle quant à une deuxième saison de la série de science-fiction, dans une interview donnée à Radio Times, Rapman dévoile avoir dit à Netflix vouloir un total d'au moins trois saisons pour que l'histoire soit la plus complète possible.
"Je leur ai dit que je voulais trois saisons. Je suppose qu'il faudra voir comment la première saison se déroulera. Mais je sais que j'ai été très clair sur le fait que je voulais faire au moins trois saisons", a-t-il déclaré.
Cela dit, même si le créateur de la série sait exactement comment se déroulera l'histoire en trois saisons, il ne se limitera pas à celles-ci et pourrait aller au de là de trois saisons : "J'ai en tête une histoire sur trois saisons. Je ne dis pas que ça ne peut pas aller plus loin. Mais pour l'instant, je sais où elle va. Je sais où... quelle est l'histoire jusqu'à la saison 3".
Vu le succès de la saison 1 de SupraCell, on ne voit pas comment la suite ne pourrait pas voir le jour !