L'affaire de la fuite de sujets de maths du bac S 2011 ne cesse d'évoluer. Après que trois hommes aient été placés en garde à vue, voilà qu'une nouvelle interpellation a été faite. Il s'agirait du "cerveau", celui à l'origine de la fuite. Parallèlement, un des trois suspect a été relaché. Purefans News by Adobuzz fait le point sur la situation.
L'exercice 1 du sujet de bac scientifique 2011 ne cesse de faire parler de lui. Hier, nous apprenions l'arrestation de deux hommes d'une vingtaine d'années, retrouvé grâce à leur adresse I.P.
Placés en garde à vue, ils ont rapidement été rejoint par une troisième personne. Ce dernier, est venu de lui même se rendre à la police, prétendant avoir donné la photo du sujet aux deux autres.
Mais aujourd'hui encore, l'enquête évolue avec une nouvelle arrestation. Selon les premiers éléments, il s'agirait du "cerveau" du projet. Si c'est vrai, cela signifierait qu'il était celui qui avait tout organisé. Par ailleurs, un des trois autres suspects a été relachés, les autres, sont toujours avec la police.
Suite à la plainte de Luc Chatel, les jeunes hommes sont aujourd'hui soupçonnés de fraude aux examens, recel et abus de confiance. S'ils sont coupables, ils risquent jusqu'à trois ans de prison et 9000 euros d'amende