Henri Tisot est mort à l’âge de 74 ans selon l’AFP. Homme de cinéma, de télévision et de théâtre, il avait également sorti une grosse dizaine de disques et plusieurs livres. Il restera néanmoins célèbre pour ses imitations du Général de Gaulle. Le décès d’Henri Tisot sur Purefans News by Adobuzz.
Triste nouvelle ce samedi avec l’annonce par l’AFP de la mort d’Henri Tisot, dont les Français se souviendront probablement principalement pour ses imitations drôles et parfaites du Général de Gaulle dans les années 60.
Agé de 74 ans, Henri Tisot serait décédé dans la nuit de vendredi à samedi, dans sa demeure de Sanary-sur-Mer, dans le Var. Selon l’entourage de l’artiste, il ne souffrait d’aucun problème de santé mais aurait succombé à un malaise.
Outre ses talents d’imitateur, Henri Tisot était un artiste complet au CV bien fourni. Passé par le Conservatoire national supérieur d'art dramatique et la Comédie-Française, il s’est illustré dans près de 20 films et une dizaine de téléfilms (Le Temps des copains, Arsène Lupin…) ainsi que dans une grosse vingtaine de pièces de théâtre. Ajoutez à ça près de 10 livres et une quinzaine de disques et vous commencez enfin à avoir fait le tour de la carrière de ce grand Monsieur.
Nos pensées à sa famille.
Une des imitations du Général de Gaulle par Henri Tisot
Nathib