En mars 2023, le monde des séries perdait l'un de ses plus grands talents en la personne de Marion Game. L'inoubliable interprète d'Huguette dans la comédie Scènes de Ménages décédait à l'âge de 84 ans, des suites d'une maladie. Une disparition qui attriste encore aujourd'hui les fans, et qui a contraint l'équipe créative à mener une longue réflexion sur l'avenir de la série.
Tandis que Gérard Hernandez était prêt à quitter le casting, trop attristé par la mort de sa partenaire de toujours pour poursuivre sans elle, les créateurs n'avaient pas envie de se séparer de Raymond. Aussi, après avoir tout fait pour convaincre l'acteur de rester, les auteurs ont dû imaginer de nouvelles idées pour légitimer la présence du personnage, désormais veuf.
Et à cette occasion, c'est donc Patrick Préjean qui a été casté afin d'incarner Jacky, un nouveau voisin et ancien collègue de Raymond. Un choix que l'on n'avait pas vu venir, mais qui, selon le principal concerné, est "une bonne idée". Après tout, celle-ci évite à la série de provoquer la colère du public.
En effet, là où, pour respecter le concept du show, il aurait été facile pour les créateurs d'intégrer une nouvelle conquête du côté de Raymond, Patrick Préjean assure que l'arrivée "d'une ancienne amitié qui vient habiter là" est le meilleur compromis.
"J'ai trouvé que c'était une façon assez élégante de combler le vide laissé par Marion Game", a expliqué l'acteur, qui a conscience que toute autre solution aurait pu être mal vécue. "S'ils avaient pris une femme, ça aurait été indécent", a-t-il rappelé, alors même que le timing aurait été délicat et que les téléspectateurs possèdent un fort attachement à Huguette, qu'ils n'imaginent pas être remplacée aussi facilement.