Depuis 2012, Yannik Mazzilli incarnait avec brio Hervé, le frère un peu relou mais très attachant d'Emma, dans Scènes de Ménages. Un visage devenu incontournable dans la comédie d'M6, que l'on ne reverra malheureusement plus. Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet 2024, le comédien est décédé des suites d'une maladie, à l'âge de 46 ans.
Un véritable choc pour ses partenaires de jeu qui ont immédiatement tenu à lui rendre hommage, à commencer par Anne-Elisabeth Blateau. "C'était devenu le frère que je n'ai jamais eu", a-t-elle confessé, très émue, lors d'un entretien accordé au Parisien.
L'interprète d'Emma auprès de David Mora (Fabien) a par la suite confessé que tous les deux avaient développé un véritable lien au fil des années, ce qui s'en ressentait à l'écran. "Il a totalement contribué à créer le personnage d'Emma et sa famille, a déclaré l'actrice. Si j'étais un peu triste, je savais que je pouvais compter sur lui pour me prendre dans ses bras. Il adorait faire des câlins".
Et si la comédienne est autant bouleversée aujourd'hui, c'est également parce que Yannik Mazzilli n'était pas du genre à s'épancher sur l'évolution de sa santé. Aussi, même si elle était consciente qu'il allait subir une opération très importante cet été, décrite comme celle "de la dernière chance", Anne-Elisabeth Blateau avait bon espoir qu'il s'en sorte. "Il n'a rien dit à personne, car il voulait préserver tout le monde, a-t-elle révélé auprès du journal. Il s'est sacrifié pour qu'on garde de bons souvenirs de lui".
Pour l'heure, on ne sait pas si - à l'instar de ce qui a été récemment fait pour Marion Game (Huguette), cette disparition sera abordée dans les prochains épisodes de Scènes de Ménages, mais on imagine que l'émotion sera vive lors des retours des comédiens sur le plateau.