L’industrie de l’automobile est en guerre. D’un côté, Opel qui vante sa “Deutsche Qualität”, de l’autre, Renault, qui parodie la pub de son concurrent et prône la “qualité version française” avec sa Megane. Télé, journaux, internet, tous les médias sont utilisés pour tacler l’ennemi à travers les pubs. Le clash Renault / Opel sur Purefans News by Adobuzz.
Renault a décidé d’aller taquiner Opel. Depuis 2010, la marque allemande met en avant la “Deutsche Qualität” de ses voitures dans différentes publicités diffusées à la télé, la radio ou les journaux. Du coup, la marque française s’est lancée dans la parodie en faisant l’apologie de “la qualité version française”.
Oui mais voilà, plutôt que de se contenter de nous dire “achetez des voitures Renault car elles sont françaises”, la marque au losange a préféré parodier les pubs Opel. Depuis dimanche, plus de 430 000 personnes ont ainsi regardé la parodie de Renault sur YouTube.
Très rapidement, Opel a répliqué avec une pub dans la presse, en attendant probablement un spot TV. La pub en question attire notre oeil avec un très gros “ATTENZION !” jaune, avant d’expliquer “Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours dans vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d'un authentique Opel neuve”.
On attend avec impatience le prochain round ! Qui de Renault ou Opel mettra l’autre constructeur K.O ? Réponse tout bientôt ! En attendant, voilà les deux publicités diffusées à la télé.
La pub Opel
La pub parodique de Renault