Imaginez Zero Dark Thirty et remplacez Jessica Chastain par 50 Cent. Dans l'émission de l'animateur américain Jimmy Kimmel, décidément très doué pour les séquences cultes, le rappeur de My Life et In Da Club s'est glissé dans la peau d'un soldat à la recherche de Ben Laden. 2 minutes 15 de pur délire.
Zero Dark Fiddy
Après Zero Dark Thirty, place à Zero Dark Fiddy. Dans cette parodie du film polémique de Kathryn Bigelow - grand perdant de la cérémonie des Oscars 2013 - 50 Cent remplace Jessica Chastain. Sa version des faits ? Ben Laden ne se trouve pas au Pakistan mais dans un entrepôt de Venice, un quartier de Los Angeles, où il se fait livrer un Starbucks tous les matins.
"Gunchuck" VS "Knifechuck"
Après s'être lancé dans le cinéma en 2005 avec la drame inspiré de sa vie Réussir ou mourir, 50 Cent joue ici la carte de l'humour. Et avouons-le tout de suite, ça lui va plutôt très bien ! Difficile de ne pas exploser de rire quand il s'énerve d'être appelé "Fiddy" ou lieu de "Fifty". Autre moment culte de cette vidéo : le combat ultime entre le pote de Nabilla et un Ben Laden plus ridicule que jamais. Leurs armes ? Un "gunchuck", mélange d'un gun et d'un nunchaku, et un "knifechuck", sorte de couteau-nunchaku.
Bref, que vous ayez aimé ou détesté Zero Dark Thirty, ce Zero Dark Fiddy featuring la star de Financial Freedom devrait vous séduire. Sur Youtube, la vidéo fait en tout cas un vrai carton, puisqu'elle a été vue plus de 240 000 fois en seulement 24 heures. Pas mal.